Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

1ère MasterClass numérique entre l'Ecole hôtelière de Fatima et le lycée Lautréamont

Formation - Écoles - mercredi 8 janvier 2020 06:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Tarbes (65) 

Les étudiants de 1ère et 2ème année du cours Restaurant / Bar de l'école hôtelière de Fatima au Portugal ont participé à la première MasterClass numérique en collaboration avec le Lycée des Métiers lautréamont. Ce fut l'une des initiatives développées suite à la conclusion d'un protocole avec cette école française de la région de Lourdes - Tarbes, en avril 2019.

Les étudiants ont pu avoir une classe en direct transmise par les technologies, ce qui a permis aux enseignants des deux côtés des frontières, le Portugal et la France, qui ont interagi pour enseigner les préparatifs et les exigences d'un service de table en français.

L'étiquette et le raffinement d'une mise en place ont été conférés par le professeur Tony de Freitas, Lusodescendant de cette école, et ont été pratiqués ici dans le cadre d'une salle de classe portugaise avec le formateur Jose do Vale, en arts de la table, Également accompagnée de l'enseignante de français Sónia Pereira. Une double expérience d'apprentissage avec ce projet qui renforce la relation entre les deux écoles et rend possible une expérience d'enseignement en direct et en ligne.

Une grande partie de l'histoire des arts de la table a été présentée et commentée, de la création de couverts à l'utilisation du cristal et de la porcelaine aujourd'hui aux meilleures tables de salle à manger et d'hôtel, donnant aux étudiants des connaissances précieuses pour leurs espaces de travail futurs.

Ce projet s'inscrit dans une continuité pédagogique pour les deux écoles et proposera plus de sessions dans le même format à l'avenir.

#LyceeLautreamont #EcoleHoteliereFatima #VisioFormation



Journal & Magazine
Services