Remise des diplômes au lycée hôtelier Bonneveine à Marseille
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) Le 18 novembre, l'établissement phocéen a remis diplômes et Europass-Mobilité à sa 37e promotion.

La 37e promotion du lycée hôtelier Bonneveine de Marseille reçoit ses diplômes.
Dans l’amphithéâtre du lycée hôtelier Bonneveine à Marseille, l’ambiance est joyeuse. En cet après-midi du 18 novembre, le proviseur Didier Leder préside à la remise des diplômes pour la promotion 2019, des CAP aux mentions complémentaires. L’équipe éducative, les parents et quelques anciens élèves installés à Marseille - Guillaume Bonneaud (sommelier et cofondateur du restaurant étoilé Saisons), Sylvain Robert (chef de L’Aromat) et Rémy Georges-Dubost (directeur de magasin Labo & Gato) -, sont de la partie.
Sur les 550 diplômés (soit un taux de réussite de 92 %), 175 environ sont présents pour recevoir le fameux sésame. "Vous pouvez être fiers de votre formation, déclare le proviseur. Lors de la conférence annuelle de l’Association européenne des lycées d’hôtellerie et de tourisme, six de nos élèves ont concouru, et trois ont remporté des médailles".
Treize élèves ayant participé au Projet Erasmus + reçoivent également le diplôme officiel de l'Union européenne, en présence d’Alain Dumort (chef du bureau régional de la Commission européenne à Marseille). "L'Europass-Mobilité permet à l’élève de faire valoir ses compétences lors d’une recherche d’emploi. Cela fera peut-être la différence entre deux candidats", estime Didier Leder. Et de conclure : "C’est important d’avoir une expérience à l’étranger. Les élèves reviennent avec une autre dynamique. Ils ont mûri, ils sont devenus plus autonomes. L’intérêt n’est pas seulement linguistique. Cela favorise aussi la capacité d’adaptation, la découverte culturelle… Je vous invite à continuer. Mais revenez. Dans notre région, il y a un besoin de personnel qualifié, motivé, compétent et qui maîtrise des langues étrangères".
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor