Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les étudiants BTS MHR Option C de Notre-Dame du Roc à Nantes

Formation - Écoles - mercredi 27 novembre 2019 07:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les étudiants BTS MHR Option C de Notre-Dame du Roc
© Notre-Dame du Roc
Les étudiants BTS MHR Option C de Notre-Dame du Roc

Nantes (44) 

Dans le cadre de leur cours de Sciences et Technologies de l'hébergement, les étudiants deuxième année BTS MHR Option C (Management d'unités d'hébergement) du lycée Notre-Dame-du-Roc à La Roche-sur-Yon accompagnés des professeurs Fabrice Gaudin et Mathieu Groisard, ont visité deux entreprises en lien avec leur futur métier en cette fin Novembre.

Une blanchisserie industrielle Economie Sociale et Solidaire pour mieux comprendre les problématiques de l’externalisation du linge, de l'organisation de ce type d'établissement et de la relation clients-fournisseurs.

En tant que futurs managers, ils ont pris conscience de l'utilité de la réinsertion professionnelle et de sa mise en place.

Un concept d'hôtel innovant : Okko Hotels

Accueillis par Henry Boissinot (ancien étudiant du lycée) et par l'équipe de direction, ils ont découvert les chambres à l'architecture très design, la salle "club" dédiée à la clientèle (avec son concept "comme à la maison"), l'implantation des locaux et leur organisation.

Pour terminer sur une note "gastronomique", un déjeuner leur a été servi sur la péniche "Pépé Ginguette", dirigée par deux anciens élèves du lycée.

#LyceeNotreDameDuRoc #OkkoHotels #EconomieSocialeSolidaire



Journal & Magazine
Services