Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Lesdiguières organise un goûter à la maison des parents de l'hôpital couple enfants de Grenoble

Formation - Écoles - lundi 11 novembre 2019 07:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Grenoble (38) 

23 élèves de seconde baccalauréat technologique du lycée Lesdiguières encadrés par leurs professeurs de services dont Véronique Lemasson ont organisé un gouter vitaminé le lundi 4 novembre à la maison des parents de l’hôpital couple enfants de Grenoble.

La maison des parents est une offre d'hébergement et de restauration proposée par la Fondation Ronald McDonald's à destination des familles d'enfants hospitalisés à l’hôpital de Grenoble....

Objectif :

  • Découvrir une offre d’hébergement et de restauration non touristique
  • Réaliser la mise en place d’une salle de restauration pour la prestation servie à l’heure du gouter des résidents
  • Animer un Buffet autour des fruits dans la salle de restauration
  • Assurer le service à table des assiettes de fruits frais (en fonction des gouts des résidents)
  • Atelier dégustation de cocktails, smoothies et de fruits frais
  • Adopter une relation de service adaptée
  • Créer une interaction avec les résidents au travers de qualités humaines adaptées au contexte professionnel.

Un goûter vitaminé

« Diego a apprécié ce petit moment de convivialité et de partage… Théo a aimé redonner le sourire aux familles… Adèle a trouvé sympa de venir dans ce lieu qu’elle imagine habituellement triste et de proposer une activité réjouissante afin de pouvoir leur changer les idées autour d'un goûter vitaminé ».

« L'objectif de cet après-midi dans un premier temps fut de visiter la structure d'hébergement et de restauration pour permettre aux élèves de découvrir la diversité de l'offre et son caractère non commercial à but non lucratif. L'objectif suivant fut de mettre en place la salle de restauration, l'espace buffet et le bar à smoothies. La finalité de cette mise en œuvre nous a permis d'aboutir à la réalisation d'une belle prestation d'animation permettant aux élèves de valoriser les fruits frais et d'entrer en action en ce début de formation". Expliquent les élèves de seconde suite à leur intervention à la maison des parents fondation Ronald Mc Donald.

Une première expérience professionnelle très constructive permettant aux élèves de l’école hôtelière de Grenoble de mettre en avant des qualités humaines et de belles valeurs pour leurs futurs métiers d'hôteliers restaurateurs. 

#LyceeLesdiguieres #LaMaisonDesParentsCoupleEnfants #FondationRonald