Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Friant aux Rencontres Féminines de la Foire Gastronomique de Dijon

Formation - Écoles - mercredi 20 novembre 2019 05:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dijon (21) 

Le vendredi 8 novembre, à l’occasion de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, l’Amicale des Cuisiniers de la Côte-d’Or a organisé les XXIIe Rencontres Féminines des Sections Hôtelières sur son stand des Rencontres Gourmandes de Lucullus, en partenariat avec la Fédération de Chasse de Côte-d’Or.

Elsa Roy et Manon Pons ont représenté de façon brillante le lycée Hyacinthe Friant de Poligny (39) lors de cette démonstration culinaire. Toutes deux ont confectionné puis présenté avec une belle maîtrise technique « Le blanc de faisan en crépine au lard fumé, le chou fondant farci d’un émietté de cuisse braisée , quelques échalotes confites et champignons d’une cueillette en duo accompagné d’un jus à la moutarde de Dijon ».

Le président de l’amicale des cuisiniers, Stéphane Derbord, l’invitée d’honneur et présidente du jury, la cheffe Iza Guyot ainsi que tous les membres du jury ont longuement félicité les deux jeunes cuisinières pour la qualité de leur travail, mais aussi pour l’élégance du geste professionnel et leur aptitude à communiquer avec le public venu nombreux.

Manon et Elsa remercient l’ensemble des personnels du lycée Friant qui leur ont permis de vivre cette belle aventure.

#LyceeFriant #GoireInternationaleEtGastronomiqueDeDijon



Journal & Magazine
Services