Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Armand Hasanpapaj : "Participer à Objectif Top Chef, c'est un rêve de jeunesse"

Formation - Écoles - lundi 18 novembre 2019 16:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dardilly (69) Ancien élève de BTS hôtellerie-restauration au lycée Rabelais, Armand Hasanpapaj figure parmi les candidats à l'émission Objectif Top Chef diffusé en ce moment sur M6. Une étape de plus dans le parcours de ce jeune Albanais arrivé il y a six ans en France.



Armand Hasanpapaj tient à remercier l'équipe enseignante du lycée Rabelais de Dardilly qui l'a encouragé.
Armand Hasanpapaj tient à remercier l'équipe enseignante du lycée Rabelais de Dardilly qui l'a encouragé.

“Dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités et se battre pour réaliser ses rêves. Participer à Objectif Top Chef en faisait partie. Même si je n'aurais jamais pensé y arriver un jour vu d'où je viens”, reconnaît Armand Hasanpapaj. Le jeune Albanais s'est, en effet, qualifié pour les quarts de finale de l’émission Objectif Top Chef qui seront diffusés en décembre prochain sur M6. Pour rappel, 108 candidats s'affrontent, cette saison, pour intégrer la brigade du chef étoilé Philippe Etchebest dans le cadre du concours de Top Chef.

Ce challenge n'est pas le premier pour Armand Hasanpapaj, qui est arrivé en 2012 en France, à l'âge de 16 ans, avec sa famille sous le statut de réfugié politique. Alors qu'il ne parlait pas un mot de français, il va pourtant décrocher un BEP cuisine puis un bac professionnel de cuisine au lycée professionnel Hélène Boucher à Venissieux (Rhône). Et poursuivre avec un BTS hôtellerie-restauration obtenu l'an dernier au lycée François Rabelais à Dardilly (Rhône).

 

En licence professionnelle

Cette année, Armand Hasanpapaj achève son cursus avec une licence professionnelle valorisation et gestion touristique des produits de terroir et de la gastronomie, dont les cours sont dispensés à l'université Lyon II et au lycée François Rabelais. “Je voulais compléter ma formation initiale dans le but de mieux connaître les produits du terroir. Mais je n'ai pas oublié mon objectif premier : devenir cuisinier et ouvrir un restaurant avec mon frère d'ici quelques années”, explique-t-il. Compétiteur dans l'âme, le jeune cuisinier est également lauréat de plusieurs concours culinaires. Parmi ses titres : le premier prix du concours national La Courbia, basé sur la cuisine des fleurs et des herbes aromatiques, ou encore le quatrième prix au challenge foie gras des jeunes créateurs culinaires. Et pourquoi pas aujourd'hui Objectif Top Chef ? Réponse dans quelques semaines.

#ArmandHasanpapaj #TopChef #ObjectifTopChef


Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
Services