Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

HEC Paris lance un double diplôme avec L'atelier des Chefs

Formation - Écoles - vendredi 13 septembre 2019 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

HEC Paris lance un CAP Cuisine avec L'atelier des Chefs
HEC Paris lance un CAP Cuisine avec L'atelier des Chefs

Paris (75) 

Pour répondre à l’intérêt croissant des étudiants d’HEC Paris pour le secteur de la restauration, l’Ecole s’associe à L’atelier des Chefs et lance dès septembre 2019 un double diplôme Grande Ecole – CAP Cuisine. HEC Paris est la première Grande École en France à proposer une telle formation. 

Dispensée en français, la préparation au CAP Cuisine sera ouverte à tous les étudiants de la Grande École et sera comptabilisée comme un cours électif inscrit dans le cursus du programme. 100 % digitalisée, la formation consistera en 186 heures de cours de cuisine et 154 heures de cours de pâtisserie. 

Afin de donner aux étudiants les moyens de se préparer dans les meilleures conditions, l’Ecole a inauguré le week-end dernier sur le campus un nouvel espace de restauration, Gustave, pour lequel une cuisine a été construite en partenariat avec
L’atelier des Chefs. Cet espace permettra ainsi aux élèves du double diplôme de proposer chaque jour leurs meilleurs plats aux étudiants, collaborateurs et professeurs d’HEC Paris.

Nicolas Bergerault, Fondateur de L’atelier des Chefs et diplômé de la Grande École en 1990, déclare : “C’est un vieux rêve qui se réalise pour moi aujourd’hui : j’aurais tant aimé avoir cette opportunité lorsque j’étais élève de l’École ! 

La transformation digitale en cours a ouvert le champ des possibles. L’atelier des Chefs a été précurseur et a lancé il y a trois ans cette préparation au CAP cuisine 100 % digitale pour en simplifier l’accès. Les résultats sont là : 99 % des élèves formés à ce jour ont réussi l’examen national. C’est notre réponse aux besoins très importants de l’industrie de la restauration en France”.

Eloïc Peyrache, Directeur Général Adjoint en charge des programmes à HEC Paris, ajoute : “HEC, c’est à la fois une invitation au voyage et une volonté farouche de permettre à chaque élève de vivre son rêve, quel qu’il soit. Certains élèves suivront ce parcours par pure soif de découverte d’un nouvel univers. D’autres rêvent de se lancer dans la restauration. Dans les deux cas, suivre un parcours avec L’atelier des Chefs est une opportunité formidable de découvrir l’art culinaire et, pourquoi pas, de monter un projet dans la restauration.” 

Le nouveau diplôme renforcera très certainement l’intérêt des élèves HEC pour le secteur, sur les traces d’aînés tels que Victor Lugger et Tigrane Seydoux, les fondateurs de Big Mamma, l’un des plus grands succès de la restauration en France des dernières décennies. 

#HecParis #LatelierDesChefs #CapCuisineGrandeEcole



Journal & Magazine
Services