Forum de l'alternance pour le CFA Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 14 juin 2019 à 09:23

Mercredi 29 mai 2019, le CFA campus de gap à participer au "13ème forum de l'alternance" dans la grande salle du Quattro, à GAP (05 hautes alpes).

L'animation, organisée par la mission jeunes 05 en collaboration avec pôle emploi, les chambres consulaires et la ville de gap, réunissait plus d'une cinquantaine d'exposants (dont 17 organismes de formation et 25 entreprises) et proposait près de 400 annonces à pourvoir ! 

10 secteurs d'activités étaient représentés mais une grande partie des offres venait des métiers de bouches et de l'hôtellerie restauration. 

"Ca reste des secteurs qui recrutent beaucoup dans le bassin haut-alpin. Surtout à l'approche de la saison estivale : la demande en main d'oeuvre est urgente !"  explique Maxime Jacquetin le professeur de cuisine du CFA de gap. "Et la formation en alternance permet d'avoir du personnel qualifié assez rapidement et spécialisé dans l'entreprise."

La présence des entreprises est importante, elle permet aux personnes qui se sont déplacées de se présenter directement aux futurs employeurs (les absents ont des bannettes où les CV se sont entassés !) 

"La présence des entreprises du département est très importante, et elle permet de renforcer encore le lien entre le CFA et les patrons !" conclue t-il.

Une journée bien remplie, avec un forum qui a vu sa fréquentation augmenter par rapport l'an dernier.

#CfaCampusGap# Emploi Rechercher une alternance



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025