Lycée Ferdinand Revoul de Valréas : une cuisine Irlandaise pour une mention européenne
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


Elles s’appellent Océane et Solenn, il s’appelle Mathieu : trois élèves des sections cuisine (OPC) et restauration (CSR) sélectionnés pour prendre part en septembre et octobre dernier à un stage en entreprise de 4 semaines dans le comté de Fermanagh en Irlande du Nord.
Les trois jeunes gens ont été intégrés aux brigades des entreprises Lusty Beg Island et Wartermill Lodge où ils ont déployé leur énergie, leur motivation et leur professionnalisme en bonne voie de perfection pour la meilleure satisfaction de leurs maitres de stage.
Ils sont revenus avec non seulement une aisance accrue en anglais, mais aussi avec en tête une nouvelle vision de leur futur métier, de nouvelles idées, une plus grande confiance et des souvenirs inoubliables.
Durant ces 4 semaines, ils ont été enveloppés de l’hospitalité irlandaise et ont pu se donner à des échanges riches d’apprentissage.
Durant leurs jours de repos, quand ils n’étaient pas penchés sur leurs rapports de stage, ils ont pu visiter et découvrir les villes de Londonderry et Enniskillen, le musée historique de Omagh dévolu à l’immigration américaine, la fabrication du Whisky à Bushmills, le site naturel de la chaussée des Géants et le célèbre musée Titanic de Belfast. Des images tant culturelles que grandioses.
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle