Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l'EPMT

Formation - Écoles - mercredi 24 avril 2019 08:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

De gche à dte : Franck Thomasse, Président du Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris, Christian Voiriot, Vice-Président, et Ismaël Menault, Directeur Général de l'EPMT.
De gche à dte : Franck Thomasse, Président du Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris, Christian Voiriot, Vice-Président, et Ismaël Menault, Directeur Général de l'EPMT.

Paris (75) 

1045 croissants à déguster… C’est le défi relevé le 16 avril à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) par 50 membres du jury pour élire le « Meilleur croissant au beurre AOP Charentes-Poitou du Grand Paris ». Le classement de cette 19ème édition sera dévoilé le 13 mai prochain lors de la Fête du Pain !

Après la proclamation de la Meilleure galette d’Ile-de-France en janvier dernier, le Syndicat patronal des boulangers-pâtissiers du Grand Paris a une nouvelle fois organisé son concours du « Meilleur croissant au beurre AOP de Charentes-Poitou » à l’EPMT.

Ils étaient 209 candidats à y participer, répartis dans deux catégories : les chefs d’entreprise et les salariés. Chacun a fait livrer 5 croissants, avec le même mot d’ordre : avoir un poids unitaire de 40 à 60 grammes. Après vérification par l’huissier, les 50 jurés (anciens boulangers, consommateurs, représentants de la profession) ont procédé à la notation. « Nous avons départagé les candidats selon 5 critères : la cuisson, la brillance et la forme (aspect du croissant) ; puis le feuilletage et le fondant (goût du croissant). C’est une très belle édition avec toujours autant de participants chaque année », précise Franck Thomasse, Président du Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris. Les 20 meilleurs croissants par catégorie se sont retrouvés sur une même table pour l’ultime dégustation. Seuls les 10 premiers ont été classés.

Quels sont donc les Meilleurs croissants du Grand Paris 2019 ? Suspens jusqu’au 13 mai prochain, jour de la Fête du Pain, où seront dévoilés les classements des chefs d’entreprise et des salariés sur le parvis de Notre-Dame de Paris.

#Epmt #GrandParis #CroissantAuBeurreAOP

 

 

 



Journal & Magazine
Services