Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ecole Hôtelière du Périgord : Des apprentis d'or et d'argent aux MAF Cuisine et Desserts de Restaurant

Formation - Écoles - jeudi 2 mai 2019 10:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Boulazac (24) 

Deux concours MAF interdépartementaux en Cuisine Froide et Desserts de Restaurant se déroulaient ce lundi 29 avril à l'école hôtelière du Périgord et accueillaient 9 candidats, sous l’œil attentif de l’organisateur Philippe Lalande et des chefs MOF présidents de jurys  Vincent Arnould pour la Dordogne, et Philippe Etchebest pour la Gironde.

Sujets : 5 heures de production en cuisine pour réaliser 4 mousselines de volaille et gelée de consommé aux légumes de saison ainsi que 4 crèmes viennoises au coulis de pomme vanillée.
Pour la spécialité Desserts à l'assiette, en 5h également, le thème créatif imposé était : la magie....

2 finalistes du Sud-Ouest pour Paris !

En spécialité Desserts de restaurant, c'est l’apprentie Yona Gervais de l'Ecole Hôtelière du Périgord en MC desserts, qui décroche une double médaille d'or départementale et régionale et qui partira en finale nationale cet automne pour représenter la Dordogne ! Même réussite pour son camarade bordelais Clément Pilatre de l'ICFA Restauration, double médaillé d’or qui représentera la Gironde en finale nationale !

En discipline cuisine froide, c’est l’apprenti périgourdin Thomas Delcroix en Bac Pro OPC qui ramène une médaille d'argent départementale à l'école hôtelière du Périgord tandis que la Gironde décroche l'or départemental et l'argent régional avec la prestation d'Elsa Jouan de l’ICFA Bordeaux.

Des certificats de participation ont été remis aux 5 autres participants des 2 départements pour les encourager à poursuivre et à progresser : Robin Petitbreuil en MC Desserts de restaurant, ainsi qu’en cuisine : Axel Payen, Endri Sula, Jérémi Bonnet, Etcheguren Quentin.

A noter, une mention spéciale aux jurys des 2 concours MAF du jour, des professionnels de la restauration et de la pâtisserie très investis dans la formation et la progression des jeunes : Vincent Arnould & Philippe Etchebest, Bas Holten, Frédéric Joseph, Patrick Bouton, Francis Delpey, Maxime Lebrun, Cyril Haberland, Sébastien Riou, et Alain Pichard.

#EcoleHoteliereDuPerigord #IcfaBordeaux #MafDessertDeRestaurant



Journal & Magazine
Services