Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Vincent Bigioni et Jordan Holzhammer remportent le concours Kikkoman

Formation - Écoles - lundi 25 mars 2019 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Les 16 finalistes de cette 25e édition se sont affrontés le 25 mars à l'école Ferrandi, à Paris, face à un jury présidé par la double étoilée Stéphanie Le Quellec.



Vincent Bigioni et Jordan Holzhammer, les vainqueurs du concours Kikkoman, entourent la présidente du jury, l'étoilée Stéphanie Le Qellec.
© DR
Vincent Bigioni et Jordan Holzhammer, les vainqueurs du concours Kikkoman, entourent la présidente du jury, l'étoilée Stéphanie Le Qellec.

Attention et tension étaient au plus haut dans les cuisines de l’école Ferrandi à Paris (VIe), le 25 mars dans la matinée. Et pour cause : les 16 finalistes - 8 élèves de bac pro et 8 de brevet pro - du 25e concours culinaire Kikkoman étaient chacun en train de concocter leur plat. Une préparation qu’ils devaient réaliser à partir d’un panier comprenant cailles, filet de dinde, chou, carottes, pommes de terre, potimarron ou encore châtaignes. À cela s'ajoutaient les contraintes d’utiliser “au moins 100 ml de sauces Kikkoman”, de proposer deux garnitures, une farce fine de volaille et d’appliquer deux techniques de cuisson au choix.

Présidé par la double étoilée Stéphanie Le Quellec - qui prépare actuellement l’ouverture de son propre restaurant à Paris -, le jury, présent à la fois en cuisine et à table, a décerné les premiers prix à Vincent Bigioni, en bac pro à l’Institut Paul Bocuse à Ecully (Rhône), et à Jordan Holzhammer, en brevet pro au CFA Henri Nominé à Sarreguemines (Moselle). “La compétition était d’un très bon niveau”, a souligné Stéphanie Le Quellec lors de la remise des prix.

En plus d’une coupe et de la médaille de l’Académie culinaire de France, les candidats ont remporté un séjour au Japon avec cours à l’école culinaire Keisei pour les premiers, et un robot culinaire offert par Robot Coupe pour les seconds : à savoir Florian Bléas, en bac pro au lycée Saint-Joseph à Lannion (Côtes d’Armor), et Maxime Canal, en brevet pro à Sud Formation à Béziers (Hérault). Enfin, Baptiste Fretel, en bac pro à la faculté des métiers de Bruz (Ille-et-Vilaine), et Valentin Boucheret, en brevet pro au CFA Henri Nominé à Sarreguemines, tous deux arrivés troisièmes, ils sont repartis chacun avec une médaille et un robot.

 

#StephanieLeQuellec #Kikkoman #VincentBigioni #JordanHolzhammer


Anne Eveillard
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Anne Eveillard