Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Todd Spaits, de l'Ecole Le Cordon Bleu, remporte le Trophée Babette au salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie

Formation - Écoles - lundi 11 février 2019 07:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Todd Spaits et Eric Briffard directeur de l'école Le Cordon Bleu
Todd Spaits et Eric Briffard directeur de l'école Le Cordon Bleu

Paris (75) 

Le Trophée Babette faisait son retour sur le Salon de la Gastronomie des Outre Mer et de la Francophonie du 1er au 3 Février 2019 sous la présidence du Jury par Guillaume Gomez, Chef des Cuisines du Palais de l'Elysée, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Président des Cuisiniers de la République et Co-Président d'Euro-Toques France. 


Le Trophée Babette a pour but de valoriser et de promouvoir les techniques, les produits, les savoir-faire culinaires et la culture de nos territoires d’Outre-Mer en toutes ses diversités. Il a pour objet de mettre en lumière les jeunes cuisiniers d’Outre-Mer et de la Francophonie et ceux qui se destinent aux métiers de la cuisine et de la restauration dans un esprit d’échange, de partage, de convivialité et de générosité. Il tend à susciter des vocations chez les jeunes en leur inculquant des valeurs de respect, de discipline et de travail bien fait. Il vise à assurer la promotion auprès de tous les publics des cultures d’Outre-mer et des valeurs d’hospitalité, de joie et de savoir-vivre ensemble. La Gastronomie des Outre-mer : un patrimoine culturel touristique et un vecteur économique d’intérêt national.

Autour d'un panier mystère, les 12 candidats sélectionnés avaient 1 heure pour réaliser leur recette présentée à un jury composé de professionnels des métiers de bouche de renom. 

Après trois jours de compétition, et trois plats créés, Todd Spaits étudiant en Diplôme de Cuisine intermédiaire à l’école Le cordon Bleu, a remporté la compétition. 

#TropheeBabette #EricBriffard #LeCordonBleu #SalonGastronomieOutreMer #BabetteDeRoziere