Nino Reulet du lycée hôtelier de Grenoble remporte le 4ème Trophée Royal Picardy
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


La finale du Trophée Royal Picardy s’est déroulé le Mardi 5 Février 2019 au Lycée Hôtelier du Touquet (62) sous le parrainage de Stéphane Trapier, Directeur de salle du restaurant Tour d'Argent.
Le concours est basé sur les techniques de restaurant, de bar, de sommellerie, d’hébergement ainsi que sur la connaissance des produits.
Épreuves Finales :
- Une épreuve de projet portant sur les sciences et technologies des services
- Une épreuve de prise de commande et de sommellerie
- Une épreuve de bar
- Une épreuve de reconnaissance de produits de la région "Hauts de France"
- Une épreuve professionnelle d'hébergement
- Un service d'une table de 4 couverts
Le palmarès :
Lauréat : Nino Reulet, Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble (38)
Second : Kévin Doux, Lycée Hôtelier La Rochelle (17)
Troisième : Léonora Jouvencel , Lycée Hôtelier d’Occitanie de Toulouse (31)
Quatrième ex-æquo par ordre alphabétique :
Alexandre Aufrère, Lycée Hôtelier de l’Orléanais d’Olivet (45)
Louis Guisard-Hottier, Lycée Hôtelier St-Joseph Château Thierry (02)
Cléa Montagnac, Lycée Hôtelier d’Occitanie de Toulouse (31)
Premier Prix Service en Salle : Louis Guisard-Hottier, Lycée Hôtelier St-Joseph Château Thierry (02)
Premier Prix Hébergement, Accueil et Réception : Nino Reulet, Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble (38)
Premier Prix Conduite de Projet : Nino Reulet, Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble (38)
Parrain de cette quatrième édition : Stéphane Trapier, Directeur de salle du restaurant Tour d'Argent
Président de jury : Michel Widehem, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Maître d'Hôtel, des Arts de la Table et du Service 2004.
Proviseur du Lycée Hôtelier du Touquet : Thierry Cuvelier, DDFPT : Bruno Plée
Organisateurs : Laurent Josse, Fabien Quibel, Anthony De Oliveira
#TropheeRoyalPicardy #NinoReulet #StephaneTrapier
|
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé