Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Visite du K2 palace et de l'hôtel Chabichou pour les terminale Bac pro Cuisine et CSR du lycée Ambroise Croizat

Formation - Écoles - vendredi 21 décembre 2018 13:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les terminale Bac pro Cuisine et CSR du lycée Ambroise Croizat devant l'hôtel Chabichou
Les terminale Bac pro Cuisine et CSR du lycée Ambroise Croizat devant l'hôtel Chabichou

Courchevel (73) 

Le Mercredi 12 Décembre 2018, les élèves de la classe de terminale Baccalauréat Professionnel Restauration, options Cuisine et Services du lycée des métiers Ambroise Croizat de Moutiers-Tarentaise (73) ont eu le privilège de découvrir deux établissements prestigieux de Courchevel 1850.

La journée a commencé par la visite du « K2 Palace » l’un des trois palaces de la station.

Le Directeur Général Jean-Alain Baccon et son Chef des Cuisines Jean-Rémi Caillon ont chaleureusement accueilli le groupe de vingt jeunes gens. Parmi ces derniers certains avaient déjà eu le plaisir d’échanger et de pratiquer avec Jean Rémi Caillon lors du salon HORECALPES à Megève au mois de novembre. Messieurs Caillon et Baccon ont été présents tout au long de la visite ; qui a été ponctuée de plusieurs étapes le hall d’accueil, le bar, la cave du jour, le restaurant gastronomique, le restaurant gastronomique de desserts (l’unique au monde), une chambre, une suite, un chalet, le Spa et la salle de sports.

La visite s’est poursuivie à l’Hôtel Chabichou. Un établissement prestigieux avec lequel la section hôtelière du lycée polyvalent Ambroise Croizat a l’ habitude de travailler : Michel Rochedy et sa brigade accueillent régulièrement des élèves pour les stages en entreprises. C’est d’ailleurs lui-même qui a reçu les jeunes avec un discours très chaleureux et plein d’encouragements par rapport à la formation qu’ils ont choisi. Puis Sylvie Buron, Directrice, a pris le relais et a guidé les étudiants dans le hall d’accueil, le bar, le salon de coiffure, le Spa, la cuisine où les élèves ont eu la chance d’échanger avec le Chef Stéphane Buron Meilleur Ouvrier de France. Ensuite découverte d’ une suite, enfin un déjeuner au restaurant Chabotte terminait cette matinée.

Pour Loïc Bellabarda professeur de cuisine, ccordinateur BTS HR « Les élèves ont apprécié cette journée de découverte de deux établissements prestigieux de notre région et ont pu échanger avec des professionnels de renom. Toutes ces rencontres et ses découvertes ont été rendues possibles grâce à Michel Bardassier professeur de Restaurant et Christophe Drure, professeur de cuisine et également grâce au soutien financier et logistique de la région Auvergne-Rhône Alpes dans le cadre du projet (Découverte du monde professionnel ) ».

#LyceeAmbroiseCroizat #HotelK2 #HotelChabichou


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase