Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le projet « Humanithaï » du lycée Savoie Leman prend forme

Formation - Écoles - vendredi 28 décembre 2018 11:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Thonon (74) 

Ce projet devenu aujourd'hui une association, a été évoqué la première fois lors de l’intervention d’Anne Queffelec (docteur en sciences de gestion – enseignement-chercheur) en Licence professionnel durant le mois de mars 2016.

C’est en ce moment que la promotion 2018-2019 se met au travail pour la relance de ce beau projet baptisé « Humanithaï » pour une troisième année consécutives, avec le soutien, de l’équipe administrative et pédagogique de l’Ecole Hôtelière Savoie-Léman.

Les nouveaux objectifs :

- Amplifier la collaboration entre l’Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains et l’HCTC de Mae sot,

- Débloquer des fonds financiers pour encourager le développement de l’HCTC. Contribuer à l’amélioration de leurs moyens d’enseignements, leur fournir du matériel nécessaire à l’enseignement des métiers de l’Hôtellerie-Restauration,

- Partager nos savoir-faire et connaissances respectives sur différents domaines, et avoir la change d’échanger avec eux. - Faire venir deux étudiants Thaïlandais en France pour leur présenter notre culture, et environnement.

Pour cela, les équipes du lycée de Thonon organisent tout au long de l’année des actions caritatives. La prochaine sera un repas qui se déroulera le vendredi 1 février 2019 à « L’Hôtel Royal » située à Évian-les-Bains. Cette soirée regroupera plusieurs grands chefs de la région dont Frédéric Molina Chef du Moulin de Léré, Claude Legras Meilleur Ouvrier de France Chef de l’auberge le Floris et parrain de cette saison, Franck Miglierini Disciple d’Escoffier Chef du Casino d’Evian, Frédéric Deville Meilleur ouvrier de France et Champion du monde de pâtisserie.

Puis du 14 au 28 février 2018, une partie des élèves s’investissant dans le projet partiront à Mae Sot pour de vivre des moments d’échange et de partage avec les élèves de l'HCTC.

Cette année deux élèves thaïlandais viendront en France en immersion dans notre école pendant un mois, afin de découvrir la culture française.

Réservation et information pour la soirée : 06 46 64 33 63

et le mail ci dessous

#LyceeSavoieLemanThonon #Humanithai #HctcMaeSot

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
https://www.facebook.com/humanithaihctc/
Email : humanithaisl@hotmail.fr

Journal & Magazine
Services