Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Jessé de Forest, résolument tourné vers l'international

Formation - Écoles - lundi 26 novembre 2018 08:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Skopje (MACEDOINE) 

Depuis trois ans, le lycée s'inscrit dans les programmes Erasmus, tant dans sa section professionnelle que pour les étudiants de BTS.

Cette année, sous l'impulsion des enseignants référents à l'ouverture internationale, Christophe Dovergne (Chef Christophe) et Christelle Leroy, l'établissement est porteur d'un projet stratégique partagé par quatre autres pays européens : l'Espagne, la Bulgarie, l'Irlande et la Macédoine.

Dernièrement, les deux enseignants et la Proviseure adjointe, Caroline Duquennoy, se sont rendus à Skopje pour rencontrer leurs partenaires du lycée hôtelier Lazar Tanev. Cette mobilité a également permis de créer de nouveaux liens avec l'université d'Ohrid, qui propose également des formations en hôtellerie-restauration.

Cette ouverture sur les Balkans constitue un véritable choix du lycée ; en effet, les établissements hôteliers de ces régions offrent de réelles perspectives d'emploi pour des jeunes prêts à se confronter à d'autres habitudes. Par ailleurs, les  écoles  bulgares ou macédoniennes trouvent en France des ressources et une expertise dans le domaine de l'enseignement de la cuisine et du service. 

Les rencontres ont fait l'objet de publications sur les réseaux sociaux du lycée et de l'Institut Français de Skopje.

#LyceeJesseForest #Erasmus #Skopje #ChristopheDovergne

 

 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services