Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les apprentis de l'EPMT en séjour pédagogique à Berlin

Formation - Écoles - vendredi 5 octobre 2018 15:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les apprentis de l'EPMT au centre de formation Backer-Innung-Berlin
Les apprentis de l'EPMT au centre de formation Backer-Innung-Berlin

Berlin (ALLEMAGNE) Fruit d'un partenariat entre l'EPMT et le centre de formation Backer-Innung-Berlin (Allemagne), les deux établissements réalisent un échange gastronomique et culturel franco-allemand. Après avoir séjourné à Berlin en septembre, les apprentis parisiens vont recevoir leurs camarades berlinois en octobre.

Dans le cadre de leur formation, les apprentis en Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie, MC Pâtisserie et BTM Chocolaterie de l'EPMT ont eu le privilège de partir du 24 au 30 septembre à Berlin (Allemagne), avec le soutien de l'OFAJ. Accompagnés par leurs formateurs Nicolas Guilbault et Jocelyn Legall, ils avaient un programme riche, à la fois ponctué de visites de sites et monuments, d'animations linguistiques, mais aussi de cours de pâtisserie avec la création de nouvelles recettes.

Au-delà du projet pédagogique lié à leur futur métier, les jeunes ont pu vivre une aventure humaine, découvrir une culture différente ainsi qu'un pays étranger.

L'EPMT recevra à son tour les apprentis du centre de formation Backer-Innung-Berlin, du 21 au 28 octobre, avec un planning tout aussi alléchant. Au programme, déclinaison de recettes franco-allemandes à l'Ambassade d'Allemagne à Paris, avec en point d'orgue de la journée, une dégustation gourmande.

« La mise en place de ces échanges est très importante dans le cursus de nos apprenants. En dehors de l'ouverture vers l'autre, il est statistiquement prouvé que l'expérience étrangère booste la carrière professionnelle. J'espère que la récente réforme de l'apprentissage facilitera cette expérience » explique Ismaël Menault, Directeur Général de l'EPMT.


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services