Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Mélody Maurel remporte la 18ème édition du concours culinaire Le Spigol d'Or

Formation - Écoles - lundi 23 avril 2018 13:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Marseille (13) Ce vendredi 13 avril  a eu lieu le la 18ème édition du concours culinaire Le Spigol d'Or au lycée hôtelier de Bonneveine de Marseille. Le Spigol d'Or, concours national de cuisine reconnu, est destiné aux élèves de terminale bac professionnel des lycées hôteliers et CFA de France métropolitaine. Cette année, les élèves avaient pour thème le Porc noir de Bigorre, une viande d'exception.

Cette journée a donc porté chance à Mélody, qui s'est vu concourir auprès de deux autres futurs grands chefs : Antoine Bihannic et Nicolas Robert. Tous trois ont présenté leur plat devant un jury de choix composé des chefs René Berges et Guillaume Sourrieu, mais aussi de professeurs du lycée hôtelier de Marseille, de la directrice générale du Porc noir de Bigorre et présidé par le célèbre animateur TV, Stéphane Rotenberg.

Le palmarès :


Après délibération la société CEPASCO SPIGOL a décerner le Spigol d'or 2018 à Mélody Maurel, du lycée Paul Augier de Nice pour son plat de Mélody intitulé « Déclinaison de noir de Bigorre en 3 façons » qui a séduit avec ses agréables odeurs d'épices. Antoine Bihannic et de Nicolas Robert complètent le podium.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services