Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ecole hôtelière du Périgord : Trois apprentis médaillés en cuisine

Formation - Écoles - mardi 24 avril 2018 20:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Boulazac (24) 3 candidats, 3 médaillés au Concours MAF Cuisine Froide pour l'école hôtelière du Périgord ce 23 avril ! 12 concurrents, apprentis et lycéens de l'Ecole Hôtelière du Périgord, du CFA La Moulette de Bergerac, du LP jean Capelle à Bergerac étaient en lice.

Les épreuves :

4 heures d'épreuves autour des râbles de lapin et des crêpes revisitées.

Le palmarès :

Tomy Nocus, 2ème année CAP Cuisine (double or départemental et régional entreprise du Moulin du Grand Etang à St Estèphe), Brian Gouzilh (bronze départemental.) et Robin Petitbreuil (or départemental et argent régional), entreprise Chateau de Lalande ont rivalisé de créativité pour décrocher leurs médailles de meilleurs apprentis cuisiniers lors des épreuves du MAF 2018.

Les autres qualifiés pour Paris

D'autres médaillés parmi des établissements de formation de Bergerac, dont deux aussi qui iront en finale à Paris cet automne, La seule jeune fille apprentie du concours, Sandrine Briant (2ème année CAP Cuisine) du CFA de Bergerac et Eklidon Bega (term Bac Pro OPC) du lycée Jean Capelle de Bergerac.

Le jury :

Présidé par Rémy Le Charpentier (Chef de La chartreuse du Bignac - St Nexans) et le MOF Philippe Lalande (récemment champion du monde de décoration en Boucherie), Patrick Bouton, Florent Reversat, Damien Fagette, Francis Delpey, Thierry Cipierre, Mme Thieullent.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services