Une formation sur mesure pour le Groupe Barrière à l'UFR Esthua
Formation - Écoles - samedi 31 mars 2018 15:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Chefs de cuisine, directeurs de restaurant, tous se sont engagés à suivre 23 jours de formation répartis sur 1 an. Au programme : des cours de gestion, sur les ressources humaines, le management, etc. Parallèlement, ces professionnels en activité au sein du pôle restauration du Groupe Barrière prépareront leur livret de Validation des acquis de l'expérience (VAE), en vue de l'obtention d'une licence professionnelle Métiers des arts culinaires et arts de la table.
La Direction de la formation continue de l'Université d'Angers (DFC), en partenariat avec le cabinet VAE Les 2 Rives ont mis en application ce projet innovant. « L'objectif est à la fois de permettre aux stagiaires d'acquérir de nouvelles compétences par la formation et d'apporter une reconnaissance d'un niveau bac+3 à travers un diplôme », explique Jean-Luc Devrouete, du cabinet Les 2 Rives.
Appelé « VAE de parcours », ce type de programme « est appelé à se développer de plus en plus, estime Thierry Latouche, directeur de la DFC, compte tenu de l'environnement et de la demande croissante d'individualisation des parcours ».
Le 29 janvier 2018, les 19 stagiaires de cette première promotion, baptisée « Paul-Bocuse », se sont retrouvés dans les locaux de l'Esthua pour un temps de présentation des objectifs de la formation et pour faire connaissance. Étaient notamment présents : Catherine Bernard, vice-présidente de l'UA déléguée aux Relations avec les milieux économiques, Philippe Violier, directeur de l'UFR Esthua, Olivier Etcheverria, responsable pédagogique de la formation, ainsi que des membres de la DFC et de la direction du Groupe Barrière.
« J'espère que nous ferons beaucoup d'autres formations de ce type par la suite, a indiqué le directeur des ressources humaines André Decoutère. Et nous réfléchissons déjà à les ouvrir à d'autres profils »
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces