Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Pierre-Louis Delacroix de l'Université de Cergy-Pontoise et Derek McClelland du Waterford Institute of Technology remportent la finale du concours « Dairy Chef » à Dublin

Formation - Écoles - lundi 26 mars 2018 19:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les finalistes et le jury du concours Dairy Chef
Les finalistes et le jury du concours Dairy Chef

Dublin (IRLANDE) Parrainé par le chef Alain Ducasse, « Good France » permet, depuis 4 ans, de célébrer le meilleur de la cuisine française. Dans le monde entier, de nombreux restaurateurs proposent, chaque 21 mars, le plus grand dîner aux saveurs de la France.

En parallèle de cet événement, un concours culinaire « Dairy Chef » pour les étudiants en écoles hôtelières de France et d'Irlande est organisé par l'Ambassade de France en Irlande, en partenariat avec le Dublin Institute of Technology (DIT), le Centre National Interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL) et le National Dairy Council (NDC), interprofession laitière française et irlandaise.
 
Pour cette finale, 10 étudiants en école hôtelière (5 Français et 5 Irlandais) ont concouru. Chaque binôme franco-irlandais a reçu un panier d'ingrédients mystère. Ils avaient pour mission de créer un menu composé de trois plats ayant comme ingrédient principal, les produits laitiers irlandais et / ou français.
 
Le jury de la compétition, composé de H.E. M. Stéphane Crouzat, Ambassadeur de France en Irlande, du Chef Ross Lewis du restaurant Chapter One, du Chef Guillaume Lebrun du restaurant Patrick Guilbaud et de Mme Cathy Curran du National Dairy Council, a décerné :

1er prix : Pierre-Louis Delacroix de l'Université de Cergy-Pontoise et Derek McClelland du Waterford Institute of Technology,

2e prix : Briac Le Roy du Lycée hôtelier de la Rochelle et Rourke Griffin 

3e prix : Brice Lallement du Lycée des métiers de Bazeilles et James Gavin du DIT.
 
L'Ambassadeur de France en Irlande, Stéphane Crouzat, a déclaré : « La France et l'Irlande partagent une passion pour la gastronomie, les produits de qualité et l'hospitalité. Ce concours a mis en évidence la profondeur des relations entre les écoles d'arts culinaires, de tourisme et d'hôtellerie de nos deux pays avec de jeunes chefs talentueux participant à une compétition de haut niveau. Ce concours illustre le travail efficace effectué par les membres du réseau France-Irlande pour les arts culinaires, l'hôtellerie et le tourisme afin de connecter les étudiants français et irlandais aux opportunités d'apprentissage et de formation qui seront utiles dans leur future carrière ».


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services