Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Concours du meilleur barman amateur de Guyane

Formation - Écoles - mardi 27 mars 2018 08:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cayenne (973 - Guyane) Le mercredi 7 mars, s'est tenu au lycée Melkior et Garré, le concours du meilleur barman amateur de Guyane. Les objectifs de ce concours sont : De valoriser les métiers de la salle et particulièrement celui de « barman», de valoriser les produits locaux, de développer la passion pour cette filière professionnelle, de montrer les connaissances des candidats pour les produits du bar, de développer la créativité des candidats, de faire se surpasser les candidats pour affirmer leur personnalité et augmenter leurs compétences et leur esprit d'initiative. 

Cette année le thème du concours était : « Les fruits, légumes et épices de Guyane » Les candidats qualifiés pour les épreuves finales ont présenté leur cocktails au jury composé d'un : Président du jury, Vice-présidente de la CTG déléguée à la culture, Rolande Chalco Lefay - Vice-président de jury, DDFPT du Lycée Melkior & Garré, Laurent Redlinger - Professionnel de la restauration, Max Mesdouze, Restaurant La Marinière, Rémire Montjoly - Partenaire, auteur du livre « saveurs de Guyane » et maître de conférence a l'université de Guyane, Didier Bereau

Les candidats ont su faire preuve de créativité, d'originalité et de technicité durant les différentes épreuves de ce concours. Les  jurys et les organisateurs ont permis de valoriser le travail des jeunes talents de Guyane. Vivement la prochaine édition qui évoluera à la rentrée prochaine avec l'ouverture de la mention complémentaire employé barman au lycée !

Les candidats et leurs cocktails :

Marveen Louis en TBP HP gagnant du concours avec son cocktail  "Soley Péyi"

Minelva Jolibois, en TS THR au lycée Melkior et Garré avec son cocktail " Pomme - Mara "

Lucas Dietrich, en TS THR au lycée Melkior et Garré : "Matin d'or"

Sabryna Rigelo, en TBP HR au lycée Melkior et Garré : "Victory"

Jennifer Rubens, en TCAP au lycée Elie Castor : "Ti fréchè"



Claude Dibiase