Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Période de formation en milieu professionnel au Royaume-Uni pour les BAC Pro du lycée Camille Claudel

Formation - Écoles - vendredi 16 février 2018 15:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

GRANDE-BRETAGNE 14 élèves inscrits en BAC Pro Commercialisation et services en restauration et cuisine du lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville (78) ont effectué leur dernière période de formation en milieu professionnel dans des entreprises basées en Angleterre et au Pays de Galles. Pendant quatre semaines (du 22 janvier au 16 février), les élèves ont intégré leurs entreprises et ont été immergés dans la culture britannique.

Ce programme inscrit dans le parcours des élèves de section européenne anglais présente plusieurs objectifs : Découvrir l'univers professionnel ainsi que la culture britannique ; Identifier et comparer les méthodes de travail ; Progresser en langue anglaise ; gagner en autonomie.

Leurs professeurs, Stéphane Bondu (CSR) et M Hans-Moëvi (anglais) les ont rejoins cette dernière semaine afin de voir évoluer leur environnement professionnel, rencontrer leurs tuteurs de stage et mesurer leurs évolutions professionnelles et linguistiques.

Cette mobilité inscrite au projet d'établissement ainsi qu'au programme européen Erasmus+ se clôturera début Avril par une cérémonie officielle de remise à chaque élève de son certificat Europass qui atteste de sa période de formation à l'étranger.



Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services