Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Jean-Michel Blanquer rend visite aux élèves du lycée Paul Augier de Nice

Formation - Écoles - vendredi 26 janvier 2018 14:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Nice (06) En déplacement à Nice ce vendredi, le ministre de l'Éducation nationale a tenu à marquer un arrêt à l'école hôtelière.



Jean-Michel Blanquer, Christian Estrosi et Denis Ferault, entourés des élèves du lycée Paul Augier.
Jean-Michel Blanquer, Christian Estrosi et Denis Ferault, entourés des élèves du lycée Paul Augier.

Les élèves de l'école hôtelière Paul Augier de Nice ont assuré une haie d'honneur et un accueil chaleureux à leur ministre de tutelle, Jean-Michel Blanquer, en visite dans la ville, vendredi 26 janvier. Ce dernier s'est réjoui d'un tel enthousiasme, et n'a pas manqué de serrer les mains de chacun des élèves et membres de l'équipe pédagogique présents pour l'accueillir.

Son passage à Paul Augier fait écho à sa volonté de mettre "l'enseignement professionnel en tête de [ses] priorités".  Après une présentation du projet de rénovation du bâtiment, Jean-Michel Blanquer, accompagné du proviseur Denis Ferault, du maire de Nice Christian Estrosi, et d'une délégation de parlementaires, a déjeuné au restaurant d'application du lycée, La Baie des anges, autour d'un déjeuner préparé et servi par les élèves.

Parmi les thématiques abordées lors de la visite du ministre, la lutte contre la radicalisation et la question de la laïcité à l'école ont été largement évoquées.

L'établissement, "lycée de très haute qualité" aux dires du ministre, va bénéficier dans les prochaines années d'une modernisation au travers d'une réhabilitation et d'une extension de ses infrastructures. Ces rénovations offriront aux élèves du campus un nouvel outil de travail, incluant un espace dédié au sport, absent jusqu'alors de la structure. Le remplacement des cuisines et du matériel permettront au lycée d'entrer dans une ère plus moderne et de favoriser les apprentissages croisés entre les différentes sections d'études, du CAP au BTS.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
Services