Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Cordon Bleu Londres reconstitue le gâteau des noces royales

Formation - Écoles - jeudi 23 novembre 2017 23:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Cordon Bleu a eu l'honneur de présenter la partie supérieure du gâteau aux fruits à la reine
Le Cordon Bleu a eu l'honneur de présenter la partie supérieure du gâteau aux fruits à la reine

Londres (GRANDE-BRETAGNE) A l'occasion des 70 ans de mariage de la Reine Elizabeth II et du Duc d'Édimbourg, Le Cordon Bleu Londres a reproduit à l'identique le gâteau de leurs noces, en 1947. Après des mois de recherche et de travail, se basant sur des archives et des photographies, le chef Julie Walsh et l'équipe de Pâtisserie de l'institut Londonien, ainsi que certains étudiants, ont recréé la réplique de ce gâteau de 3 mètres et de 230 kilos. Le lundi 20 novembre 2017, Le Cordon Bleu a eu l'honneur de présenter la partie supérieure du gâteau aux fruits à Sa Majesté la Reine, en guise de cadeau pour ses noces de platine.
 
Parmi les évènements qui marquent l'histoire Le Cordon Bleu, le couronnement de la Reine Elizabeth II d'Angleterre en fait partie. En 1953, l'institut a participé à la confection d'un plat original du menu du couronnement, avec le Poulet Reine Elizabeth, que l'on connait plus communément aujourd'hui comme le Coronation Chicken.
 
Pour ceux qui sont de passage à Londres, le reste du gâteau se trouve aujourd'hui en exposition pendant deux semaines au Diamond Jubilee Tea Salon chez Fortum et Mason, un grand magasin de luxe situe à Piccadily Circus. Ce salon de thé situe au 4e étage a été inauguré par la Reine en 2012. Le gâteau sera par la suite distribué a des oeuvres de bienfaisances.
 
 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services