Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les projets Erasmus + du lycée Jeanne Delanoue

Formation - Écoles - vendredi 20 octobre 2017 15:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cholet (49) 

Le lycée Jeanne Delanoue a voulu enrichir son expérience des projets internationaux en développant les projets Erasmus +, convaincu par l'ouverture à l'international. Une équipe s'est formée autour d'Arnaud
Freulon, responsable du lycée, de Mme Lambert, en charge du projet d'ouverture, de Mme Coutand, professeure d'espagnol et de Mme Chupin, professeure de service.

Une bourse pour les mobilités du personnel dans divers pays de l'Union Européenne a été obtenue. Elle permettra aux personnels enseignants et non-enseignants d'aller se former en langue, d'observer des méthodes d'apprentissages différents et de se confronter à d'autres systèmes éducatifs.


Une bourse Partenariat Stratégique obtenue également cette année permettra de pérenniser un partenariat initié lors d'un voyage à Manresa en Espagne avec le lycée Joviat de Manresa. Elle permettra de continuer les échanges autour des métiers de l'hôtellerie. Ces échanges, virtuels et physiques, se dérouleront sur les 2 années à venir et impliqueront les bac pro restauration du lycée.

Le lycée a reçu aux mois de juin et juillet derniers, deux élèves de Joviat : Biel et Mikki ont été accueillis à l'Ibis Style – La Villa des Lys de Cholet-Nord. Pendant 2 mois, sous la responsabilité de Nathalie Merlet, ils ont pu découvrir la restauration française et parfaire leurs français. Cette année, l'ouverture d'une section européenne en Bac Pro Restauration, développe chez les jeunes des compétences complémentaires en anglais et une ouverture à l'autre.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services