Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves de Valéry Larbaud à la découverte du patrimoine hôtelier de Vichy

Formation - Écoles - vendredi 15 septembre 2017 17:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves du lycée Valéry Larbaud ont découvert la richesse des différents restaurants et hôtels de Vichy.
Les élèves du lycée Valéry Larbaud ont découvert la richesse des différents restaurants et hôtels de Vichy.

Vichy (03)  Les élèves de seconde bac pro commercialisation et services en restauration du lycée Valery Larbaud à Cusset, accompagnés de leurs enseignantes Mme de Maximoff et Mme Simondet, sont partis à la découverte de Vichy et de ses restaurants.
Première étape : la brasserie Le Lutèce, où M. Chavarochette, le directeur, leur a expliqué les spécificités d'une brasserie et leur a rappelé l'exigence de la tenue professionnelle.

Deuxième étape : la Maison Décoret, seul étoilé Michelin pour l'Allier. Là, Jacques et Martine Décoret, anciens élèves du lycée, ont insisté sur la rigueur et le travail d'équipe qu'exige le métier.

Dernière étape : le Vichy Célestins Spa Hôtel, palace vichyssois en bordure du parc Napoléon III. Après la visite du bar Le Blue Note puis du restaurant le N3 et sa terrasse, M. Minsier, directeur de la restauration, a souligné l'importance des langues étrangères qui permettront à ces futurs professionnels de voyager autour du monde.

Grâce à cette sortie, les élèves ont appris à mieux se repérer dans leur environnement. Ils ont aussi découvert les différentes facettes de ce secteur et ont pu avoir un premier contact avec leur prochain tuteur en entreprise.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services