×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une soirée parrainée par Philippe Mille au lycée Le Corbusier de Soissons

Formation - Écoles - jeudi 6 avril 2017 15:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Dans le cadre de leur fin de leurs études et sous la houlette de leur président, Nizar Gourichy, l'Association des étudiants du lycée hôtelier de Soissons et les élèves ont organisé une soirée de parrainage le 3 avril.

70 convives ont été invités (parents d'élèves, professeurs et les responsables du lycée) pour déguster un menu gastronomique conçu en partenariat avec un chef étoilé. Le parrain de la promotion de cette année était Philippe Mille, chef doublement étoilé du restaurant Les Crayères (Reims).

Au menu : Fricassée d'escargot & Espuma de pomme de terre, foie gras en gelée, Chutney poire de tonka, Saint-Jacques & C=coquillages dans un dashi, champignons au beurre de salicorne, vin et champagne... Tous les produits étaient bio et fournis par des producteurs locaux. "Ils ont immédiatement répondu à notre demande simplement pour nous donner un coup de main. Des producteurs au grand coeur en somme",  a souligné Nizar Gourichy.

Cette année, les élèves ont été accueillis quelques semaines auparavant au restaurant Les Crayères afin de voir et goûter préalablement ce qu'ils allaient à leur tour proposer. "C'était un grand véritable challenge pour nous, faire au moins aussi bon que ce qui nous a été servi", a ajouté le président.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
par Youri Sawerschel
Services