Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée St-Joseph l'Amandier accueil son partenaire Espagnol

Formation - Écoles - jeudi 9 mars 2017 14:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le lycée St-Joseph l'Amandier accueille Batoi de Alcoy.
Le lycée St-Joseph l'Amandier accueille Batoi de Alcoy.

Saint-Yrieix-sur-Charente (16) Dans le cadre des projets Erasmus + qu'il mène depuis 2004, le Lycée Saint-Joseph l'Amandier accueille cette semaine son partenaire espagnol Batoi de Alcoy-Alicante. La délégation se compose de deux représentants, José María Guarinos et Angeles Poveda, et quatre cuisiniers et serveurs. Le lycée l'Amandier, qui forme des professionnels de l'hôtellerie, placera les dix stagiaires espagnols dans son réseau d'établissements à Angoulême pour une durée de six semaines.

À leur tour, 12 nouveaux stagiaires hôteliers de l'Amandier vont découvrir l'Europe à travers un stage Erasmus + pour la même durée. Pour la première fois, le lycée envoie des élèves de la nouvelle formation STHR à l'étrange, et quatre d'entre eux se rendront à Alcoy-Alicante.
"Nous continuerons résolument à promouvoir l'insertion professionnelle de nos élèves par la pratique intensive des langues étrangères", déclare Jean-François Ferron, directeur de l'établissement.

Le lycée présentera son offre de stages européens à l'occasion des portes ouvertes qui se tiendront le samedi 11 mars. Les sept destinations seront commentées et illustrées par les ex-stagiaires du lycée à l'aide de vidéos et de diaporamas : les villes jumelles de Vitoria, Hildesheim et Bury, mais également Malte, le Pays de Galles, le North Devon et Alcoy-Alicante.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services