Le lycée Notre-Dame de Saint-Méen reçoit le label Qualycée

Saint-Méen-le-Grand (35)

Publié le 20 mars 2017 à 10:17

L'école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine) a été récompensée pour son engagement auprès des jeunes. Cet établissement a décroché le label Qualycée. Il est le 28e à obtenir cette distinction décernée par la région Bretagne.

Ce projet propose aux établissements d'améliorer l'organisation physique et fonctionnelle des ateliers et des locaux et, au final, d'améliorer l'image du lycée auprès des élèves, des parents d'élèves, des professeurs mais aussi des entreprises intéressées par les filières proposées.

Le développement des démarches qualité dans les lycées permet d'accroître la sécurité et l'hygiène dans les locaux à risques particuliers. "Les jeunes sont impliqués dans cette démarche ; ce sont les professionnels de demain. Les entreprises sont toutes dans une démarche qualité ; avoir ce raisonnement va devenir un vrai atout pour nos jeunes", préciseSerge Lemaire, le chef d'établissement.

La rentrée 2017 verra la mise en place du CAP restaurant rénové, qui s'intitulera désormais CAP commercialisation et services hôtel-café-restaurant. Ce dernier répond à la demande des professionnels qui recherchent des personnels polyvalents.

En préparation également, trois projets locaux (Sport et Gastronomie, Création et découverte et Autrement succulent) et quatre voyages (Occitanie, chemins de Compostelle, Irlande du Nord et, comme chaque année, une destination très lointaine,  la Thaïlande).

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de partie h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2750€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires.CDI Maitrise du français obligatoire Expérience 1/2 Chef de partie ou Chef de

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE UN CHEF DE CUISINE POUR SEPTEMBRE DANS BELLE BRASSERIE SUR LEVALLOIS PERRET.REPOS LES WEEK-ENDS. PLACE DU LUNDI AU VENDREDI,SERVICE DU MIDI UNIQUEMENT ET PAS DE COUPURE. AVOIR UNE EXPÉRIENCE SIMILAIRE EN BRASSERIE,RESPECT DES RÈGLES D'HYGIÈNE,GESTION DES COMMANDES ET DE LA CARTE. POST

Posté le 11 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Glacier de la Place à Porto-Vecchio (Corse du Sud) recherche pour la saison suite à un désistement : - Cuisinier h/f Salades et snacking le midi, tapas le soir. Carte réduite. Poste logé à 2 minutes à pieds de l'établissement en appartement. Expérience exigée. Contact : mathieusalvi

Posté le 10 juillet 2025