Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Franc succès pour le dîner de gala du Lycée Paul Augier

Formation - Écoles - jeudi 30 mars 2017 11:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La soirée du 22 mars, organisée par les élèves de l'école hôtelière, a permis de lever 8 700 € en faveur de deux associations : les Dames de Lenval et les pompiers de l'UDSP06, suite aux attentats du 14 juillet à Nice.



Elèves, professeurs et professionnels autour d'Yves Thuriès et Alain Marie.
Elèves, professeurs et professionnels autour d'Yves Thuriès et Alain Marie.

"Je suis un proviseur heureux", a lancé Alain Marie, proviseur du lycée Paul Augier de Nice, dans un discours teinté de fierté pour ses élèves et d'admiration pour les compagnons du devoir, menés par Yves Thuriès et qui avaient fait le déplacement pour produire un dîner de gala aux côtés des cuisiniers en 2e année de BTS. "C'est la première fois que nos élèves organisent une telle soirée de A à Z", s'est réjoui Frédéric Dauriac, professeur support de charge du projet. Pour organiser une telle soirée, les élèves ont dû mobiliser leur réseau. "Cette expérience leur a permis de travailler en groupe et de créer une vraie synergie entre eux", explique Bernard Quirin, professeur. Le dîner était destiné à organiser une levée de fonds pour créer un atelier de travail autour de la BD pour les adolescents traumatisés par l'attentat du 14 juillet dernier (via l'association des Dames de Lenval), et l'acquisition d'un poste médical avancé pour les pompiers de l'UDSP06. Au total, 8 700 € ont été collectés.

Une soixantaine d'élèves a ainsi contribué à accueillir et restaurer la centaine de convives présents. Après des répétitions auprès de leur professeur service et accueil, Mme Falip, les élèves de la section mise à niveau BTS hôtellerie se sont animés lors d'un ballet orchestré par Christophe Prosper, directeur du restaurant Le Plongeoir, et Michel Lang, directeur de salle du Louis XV à Monaco, tous deux représentant l'association Ô Service. Philippe Pradal, maire de Nice, a félicité à la fois l'équipe enseignante, les professionnels venus en nombre et les étudiants : "qu'attendre d'autre de personnes qui ont fait profession de donner du bonheur et du plaisir aux gens ?"


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
Services