Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Dîner caritatif au lycée Guillaume Tirel au profit des enfants malades

Formation - Écoles - jeudi 30 mars 2017 16:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'équipe des bénévoles du lycée Guillaume Tirel avec Gianni Guatieri.
L'équipe des bénévoles du lycée Guillaume Tirel avec Gianni Guatieri.

Paris (75)  Les étudiants du lycée Guillaume Tirel, à Paris, sous la houlette de Gianni Guatieri, en 1re année de BTS et initiateur du projet, ont organisé un dîner caritatif le 27 mars pour récolter des fonds pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Necker. C'est grâce aux différents produits alimentaires offerts par les fournisseurs que le dîner a pu être organisé.

Sous la supervision de Paul Koskas, professeur de cuisine, et Joëlle Caldeano, professeur de salle, une vingtaine d'étudiants de seconde STHR, terminale techno, 1re année de BTS option B et mention complémentaire accueil-réception se sont portés volontaires des fourneaux à la salle pour la réalisation et le service du menu : crème d'asperge froide, chèvre frais, tartare de daurade aux agrumes, caviar d'Aubergine fumé et risotto aux Gambas.

"C'est un réel plaisir d'avoir pu préparer ce dîner, tant pour la cause que par la relation privilégiée que nous entretenons avec nos fournisseurs qui nous aident énormément et fidèlement. Nous sommes également soutenus par Evelyne Olayat notre proviseure, qui est très impliquée dans cette démarche qui lui tient particulièrement à coeur", précise Gianni Guatieri.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services