Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Finale du concours de cuisine et pâtisserie des Tables du Lys bigourdan

Formation - Écoles - jeudi 10 novembre 2016 15:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Présence de M Rivoal, inspecteur de l'Éducation nationale, lors de la proclamation des résultats et remise des récompenses à Djallia Abdallah (2e du concours cuisine).
Présence de M Rivoal, inspecteur de l'Éducation nationale, lors de la proclamation des résultats et remise des récompenses à Djallia Abdallah (2e du concours cuisine).

Tarbes (65) 
Mercredi 19 octobre, le lycée des métiers Lautréamont de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a organisé la finale du 28e concours régional de cuisine et de pâtisserie sous le patronage de l'association Les Tables du Lys bigourdan. Le concours cuisine avait comme thème le produit local, accompagné de deux garnitures de saison. Il a été remporté par Gustave François (lycée hôtelier de Morlaàs) avec son rôti de porc noir de Bigorre poêlé, devant Djalia Abdalah, du lycée Lautréamont, et Aurélien Imnoff, du lycée Pardailhan, d'Auch. Le président du jury était M. Bertolino, MOF cuisine

Le concours pâtisserie, un entremets libre sur le thème de l'anniversaire, a été remporté par Paul Laumondais, du lycée Lautréamont. Le jury était présidé par M. Berger, MOF pâtisserie

Le concours du Lys bigourdan, qui est soutenu par la rectrice de l'académie de Toulouse, permet aux lycéens et apprentis de confronter leurs techniques dans le but de valoriser l'art culinaire et leur donne l'opportunité de mettre en valeur leurs compétences, leur formation professionnelle et de nouer des relations privilégiées en vue d'une future insertion professionnelle.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services