Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée d'Occitanie rend hommage à Claude Nougaro

Formation - Écoles - lundi 13 juin 2016 16:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Présentation du projet au Festiv Toulouse 2016 devant le stand.
Présentation du projet au Festiv Toulouse 2016 devant le stand.

Toulouse (31) 

Les élèves de la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant du lycée hôtelier d'Occitanie à Toulouse ont imaginé des desserts et des assiettes en céramique, inspirés par les chansons et croquis de Claude Nougaro, et les ont présentés aux étudiants à l'occasion du Festiv Toulouse 2016, le 19 mai dernier.

Le projet pédagogique, primé par le conseil régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées comme projet d'avenir et conduit par Corinne Dumas, professeur de gestion au lycée hôtelier de Mazamet et céramiste d'art, et Jean-Louis Lareng, professeur de pâtisserie au lycée d'Occitanie, a servi de base de travail pour le design culinaire.

Les actions pluridisciplinaires ont permis d'intégrer la philosophie du contenant au contenu. Après la réalisation des assiettes, les étudiants ont confectionné le dessert et présenté le tout dans les salons de l'Hôtel d'Occitanie en présence d'Hélène et Cécile Nougaro. Elles seront servies dans le salon de thé du futur musée Claude Nougaro qui sera situé sur une péniche du canal du midi.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services