Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Écoles hôtelières et professionnels toujours mobilisés dans la lutte contre la leucémie

Formation - Écoles - vendredi 15 avril 2016 09:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les brigades de l'espoir autour de Cédric Charreire, président de l'association Croq'l'Espoir
Les brigades de l'espoir autour de Cédric Charreire, président de l'association Croq'l'Espoir

PARIS (75) Pour la troisième année consécutive le Pullman Montparnasse a accueilli, le 12 mars dernier, l'association Croq'l'Espoir pour son dîner gastronomique L'éphémère. Près de 70 jeunes apprentis des écoles EPMT, Médéric, Ferrandi ou encore Guillaume Tirel ont donné le meilleur d'eux mêmes dans la conception d'un restaurant gastronomique éphémère et caritatif. Près de 120 convives ont été réunis autour de François Adamski, chef de l'Imaginaire, MOF et Bocuse d'Or, qui présidait ce dîner.


Solidarité pour les enfants malades

L'émotion, le dynamisme, l'esprit d'équipe, le savoir-faire, autant de valeurs portées par Olivier Bikao, directeur du 39V, qui ce soir là, a revêtu sa veste de directeur de salle pour L'éphémère édition 2016. En cuisine, c'est le jeune chef Thomas Cherbit qui a signé et imaginé un menu dégustation exceptionnel. Tous se sont mobilisés pour cet événement créé il y a 6 ans à l'école Ferrandi et qui n'a cessé d'évoluer aux fils des ans pour devenir un rendez-vous gastronomique incontournable et émouvant où de nombreuses personnalités se sont succédées comme Bruno De Monte, François Pasteau, Michel Roth, Eric Guérin.

Cette édition 2016, où la jeune Camille, leucémique, en était l'ambassadrice, a permis de recueillir près de 4 000 € pour le service pédiatrique de l'hôpital Armand Trousseau. À noter, la participation de Laurent Lapierre qui a offert le pain pour la soirée et la présence de Jean-François Girardin, MOF et président d'honneur de Croq'l'Espoir depuis 2015, Virginie Basselot, MOF, et Sébastien Ripari.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services