Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Tim Grall remporte le concours Challenge Culinaire Jeunes Talents 2016

Formation - Écoles - mercredi 17 février 2016 10:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cannes-La-Bocca (06) Cet élève de l'école hôtelière de Cannes a remporté le concours organisé par la section Côte d'Azur des Toques Blanches, à la Faculté des Métiers de Cannes, le 5 février 2016.



La section Côte d'Azur de l'International-Club Les Toques blanches, qui vient de fêter son 70e anniversaire, a organisé, sous l'égide de son fondateur, Pierrick Thomasla 3e édition du concours Challenge Culinaire Jeunes Talents. Le concours s'est déroulé le 5 février, à la Faculté des Métiers de Cannes. Cette nouvelle édition était dédiée à un ancien membre de l'association, récemment disparu, Georges Desmard.

Autour du président d'honneur, Jean-Claude Brugel, MOF et Chef du Café de Paris à Monte Carlo, étaient réunis des chefs prestigieux, tous membres de l'International Club les toques Blanches : Arnaud Tabarec (le Seasens à Cannes), Pascal Dayon (chef à l'Elysée), Serge Cholet (ancien chef au Moulin de Mougins), Jean Fajeau (chef consultant), Jean-Pierre Cassagne (ancien chef de la Closerie des Lilas), Philippe Brion et Alexandre Desmard

Ils ont goûté, jugé, feuille d'évaluation à la main, les deux plats préparés par les apprentis et leurs commis, sur le thème de La Lotte et un Riz impératrice selon Auguste Escoffier. La technicité, le savoir-faire, la gestuelle, le respect de la matière première, le goût et l'originalité rentraient en jeu pour décrocher le fameux Trophée.

À l'issue de l'épreuve, c'est Tim Grall, accompagné de son commis Yachdir Nabil qui a remporté le Trophée, suivi de Julien Gérolami et son commis Joachim Chambon. Tous les quatre sont issus de la faculté des métiers - école hôtelière de Cannes. La troisième place est revenu à Amandine Podevin et son commis Manon Ficarra de l'école hôtelière de Montpellier.

 

 

 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services