Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Échange culinaire franco-indien entre le lycée Jacques Coeur de Bourges et l'université de Chennai

Formation - Écoles - jeudi 25 février 2016 16:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Échange culinaire franco-indien entre le lycée Jacques Coeur de Bourges et la section Catering and Management de l'université de Chennai
Échange culinaire franco-indien entre le lycée Jacques Coeur de Bourges et la section Catering and Management de l'université de Chennai

INDE  Seize étudiants de BTS hôtellerie-restauration option B du lycée Jacques Coeur ont réalisé un voyage de quinze jours en Inde, à la découverte de la gastronomie locale. Les 15 et 16 février, les jeunes ont participé à un échange culinaire franco-indien avec la section Catering and Management de l'université de Chennai. Ils avaient comme missions de proposer un menu français en complément d'un menu indien servi au buffet pour 40 personnes, de suivre une formation à la cuisine indienne et d'organiser quelques techniques de salle pour animer la soirée.

Deux groupes ont été formés pour produire les deux menus, chacun  mêlant étudiants français et indiens. L'équipe de restaurant a également réalisé une démonstration de cocktails au shaker ainsi que des crêpes flambées. Les vins de la région Centre-Val-de-Loire ont été mis à l'honneur lors de cette soirée.

Suite à cette journée riche en collaborations, un projet d'échanges entre étudiants, professeurs et professionnels indiens est né.


www.namasteinde.org/projet-food-inde-2016-le-gout-des-autres
Journal & Magazine
Services