Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Remise des diplômes au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon

Formation - Écoles - mardi 28 janvier 2014 09:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulon (83) Pour la deuxième année consécutive, le lycée hôtelier a organisé une cérémonie solennelle pour les élèves promus en 2013.



Les majors de la promotion 2013 ont été félicités les édiles municipaux (Hubert Falco, maire de Toulon, Héléne Noir, conseillère municipale et Nathalie Gertoux, directrice de l'office de Tourisme), Jean Verlucco, inspecteur académique, Thierry Thiercelin, chef à la Villa Belrose et Jean-Marc Vallée proviseur du lycée.
Les majors de la promotion 2013 ont été félicités les édiles municipaux (Hubert Falco, maire de Toulon, Héléne Noir, conseillère municipale et Nathalie Gertoux, directrice de l'office de Tourisme), Jean Verlucco, inspecteur académique, Thierry Thiercelin, chef à la Villa Belrose et Jean-Marc Vallée proviseur du lycée.

C'est dans le cadre prestigieux de l'opéra de Toulon que les 287 élèves diplômés en 2013 ont été mis à l'honneur samedi 25 janvier. Une cérémonie solennelle en présence notamment d'Hubert Falco, maire de la ville, était organisée pour valoriser le travail accompli par les élèves.

Thierry Thiercelin, chef en charge de la restauration à la Villa Belrose à Gassin (83), et Nathalie Gerthoux, directrice de l'office de tourisme de Toulon, étaient les parrains de cette promotion. "Suivre les étudiants, cela fait partie de notre travail. Il y a, depuis quelques années, des jeunes avec des valeurs qui ont envie d'apprendre. Alors que le contexte est plutôt morose, il y a, dans ces métiers, de belles carrières en perspective", a commenté Nathalie Gerthoux. Pour Thierry Thiercelin, "c'est une grande responsabilité d'être parrain de ces jeunes, mais cela me donne aussi beaucoup d'optimisme quant à leur avenir. Ils ont un diplôme qui donne du travail, ici ou ailleurs".

Pour l'équipe pédagogique, cette cérémonie est l'occasion de valoriser la réussite des élèves : "Ce diplôme, c'est une marche dans la vie, a commenté Jean-Marc Vallée, proviseur du lycée. Avec la passion, la rigueur et l'envie de progresser, il y a de beaux parcours qui vous attendent."

Poursuivre la modernisation du lycée

Jean-Marc Vallée, proviseur au lycée hôtelier de Toulon depuis septembre 2013, a pris la suite de Jean-Luc Bréguet. "Je m'inscris dans sa continuité en poursuivant ce qui a été entamé", a déclaré le nouveau proviseur.

L'objectif est de continuer les travaux d'équipement du lycée. "Une cuisine a déjà été refaite mais il faut poursuivre le renouvellement des équipements techniques."

Un autre axe que le lycée va développer sont les échanges d'étudiants à l'international. Ainsi, le 9 mars, des élèves russes viendront rencontrer pendant six semaines les élèves toulonnais du BTS tourisme alors qu'une vingtaine d'élèves du lycée sont en stage en Europe mais aussi au Mexique, au Canada ou au Chili. Enfin, "nous voulons relever l'ambition des bac pro en les intégrant dans des formations supérieures. L'objectif fixé étant de 20 % d'élèves qui poursuivront en BTS hôtellerie", a conclu Layla Ben Chikh, proviseure-adjointe.

Marie Tabacchi

Les majors de la promotion 2013

CAP hôtellerie, cuisine : Mehdi Youssef
CAP hôtellerie, restaurant : Johns Schmitt
CAP pâtisserie : Julien Guignard
CAP fleuriste : Thomas Varney
Bac technologique : Alexandra Lhomond
Bac pro restauration : Jonathan Lannois
Bac pro boulangerie-pâtisserie : Vincent Jezequel
BTS hôtellerie, option mercatique et gestion hôtelière : Lola Bianchi
BTS hôtellerie, option arts culinaires et arts de la table : Alexandre Pons
BTS tourisme AGTL : Julie Navarro
BTS tourisme vente production touristique : Laure Nunez