Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Carrières : Glion Institut de hautes études, plébiscité par les recruteurs

Formation - Écoles - mercredi 13 février 2013 13:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Glion-sur-Montreux (SUISSE) D'après une récente étude, neuf dirigeants d'entreprise dans l'industrie hôtelière sur dix estiment que les perspectives de carrière pour les diplômés de Glion sont très bonnes, voir excellentes.



"Les recruteurs ont aujourd'hui le choix d'embaucher des diplômés issus d'un grand nombre d'institutions partout dans le monde", explique Jean-Marc Charpenet, directeur régional des admissions de l'institution suisse Glion, qui appartient au groupe Laureate. "On peut constater année après année, que Glion est privilégié par les recruteurs pour dénicher les bons profils." Dans une récente étude réalisée auprès de dirigeants d'entreprises dans l'industrie hôtelière à travers le monde, les diplômés de Glion ont été évalués sur un large éventail de compétences et de caractéristiques. Fait intéressant, neuf dirigeants sur dix estiment que les perspectives de carrière pour les diplômés de Glion sont très bonnes, voir excellentes. Aujourd'hui, l'institution étend sa présence avec un nouveau campus à Londres. "Avec ses différents campus, Glion offre une expérience internationale à ses étudiants afin de les préparer à des postes à responsabilités. Ainsi, 92 % de nos diplômés obtiennent un emploi ou des offres dès la remise des diplômes."

Flora Peuch, co-créatrice de Crom'exquis : "Glion stimule l'esprit"

Flora Peuch, golfeuse professionnelle venue sur le tard à l'hôtellerie, ne regrette pas son choix. Sortie de Glion en 2011, elle vient d'ouvrir avec Pierre Meneau le restaurant Crom'exquis à Paris."J'ai toujours aimé l'hôtellerie, mais mon destin semblait ailleurs. J'étais golfeuse professionnelle et cela ne se refuse pas. Un accident de voiture a arrêté net ma carrière et je suis revenue à mon choix premier. Glion présentait l'avantage d'avoir une spécialisation en événementiel, ce qui me permettait d'envisager une activité dans ce domaine touchant au golf. C'était sans compter sur ma rencontre à Glion avec Pierre Meneau et son père, le chef étoilé Marc Meneau. Ils ont fait mon éducation culinaire, un véritable parcours initiatique chez les plus grands chefs. C'est ce qui m'a donné envie de me lancer dans la restauration. Glion m'a appris la ponctualité, la régularité, des règles de vie, le sens des responsabilités, le management. Je me sers de ces outils, même au quotidien, quand il faut gérer un électricien ou un plombier. Glion nous apporte des outils que nous sommes heureux de posséder quand il faut les mettre en pratique. Glion stimule l'esprit. Cette école m'a donné l'envie d'entreprendre, d'être créative. Elle ne fait que tracer un chemin de vie. À nous de suivre la bonne route." 

 

Jeffrey Messud, dirigeant et créateur de Xotelia : " Glion est une bonne école, les outils sont là, mais il faut faire ses preuves"

Après un stage dans l'hôtellerie à Londres, Jeffrey Messud choisi d'en faire son métier. Il intègre Glion et se spécialise en finance et investissement immobilier. Il sera finaliste au prestigieux et difficile concours international James Mac Guire. Jeune diplômé, il enchaîne les postes de Sales Manager de produits touristiques en ligne, puis s'envole pour le Qatar où il occupera des fonctions similaires. Cependant, son vrai projet est de monter sa propre entreprise. Il a donc créé, seul, Xotelia, après plusieurs années d'expérience cumulée dans l'industrie hôtelière, celle de la vente et du web. "Après un an et demi d'existence, notre société revendique déjà une place de leader en tant que fournisseur de services pour les chambres d'hôte, chalets et appartements, sur internet avec 12 000 chambres en portefeuille. Nous sommes spécialisés dans la distribution des disponibilités sur des plateformes de réservation en ligne, les Channel Manager. Nos clients sont des petites structures hôtelières qui veulent commercialiser leurs produits en ligne. Les métiers touchant à l'hôtellerie sont exigeants. Il ne faut pas avoir peur du travail et accepter de prendre des vacances en décalé. Glion est une bonne école, les outils sont là, mais, bien sûr, il faut faire ses preuves. Le monde du travail est très compétitif. Le diplôme ne garantit rien, mais c'est un énorme atout."

Fleur Tari

Glion Institut de hautes études
Route de Glion 111
1823 Glion-sur-Montreux
www.glion.edu
Tél. : +41 21 966 35 35

En complément :
 Retrouvez tous les articles du Spécial Carrières
Journal & Magazine
Services