Best, le meilleur de la formation continue

Bordeaux (33) Avec son acronyme accrocheur, cette structure imaginée par la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux désigne Bordeaux école supérieure de la table et s'adresse aux professionnels de l'hôtellerie-restauration.

Publié le 03 mai 2012 à 16:51
Olivia Ferrandery a été restauratrice, au Viandocks à Bordeaux, puis consultante en CHR. Responsable de la formation continue au sein de BEST, elle bâtit les programmes et les commercialise. Dynamiser sa carte des desserts, maîtriser la cuisson, orchestrer le service en salle, améliorer la rentabilité du restaurant, éviter le turn-over…Côté cuisine, salle ou gestion d'un établissement 21 stages, généralement sur deux jours, sont inscrits au calendrier 2012 qui a véritablement démarré en mars dernier.

Financés par le Fafih
"Pour les cuisiniers, le top, ce sont les 'masters class'. Le concept est de se perfectionner au contact d'un grand chef", explique Olivia Ferrandery. La toque doublement étoilée du Saint-James à Bouliac (33) Michel Portos inaugurera la série les 23 et 24 mai sur le thème Entre Méditerranée et Asie, Pascal Nibaudeau, 1 étoile au Pressoir d'argent, Grand Hôtel de Bordeaux interviendra en septembre, puis Frédéric Coiffé, Pullman Bordeaux et finaliste Bocuse d'or France 2010, en octobre.
Les stages se déroulent dans les cuisines pédagogiques de l'ICFA Restauration, le CFA de la CCI de Bordeaux. Ils peuvent être financés par le Fafih pour un salarié, ou l'Agefice, pour les non salariés et même Pôle emploi pour les chômeurs.

Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles