Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Podium féminin pour le concours inter-UFA de Bailleul

Formation - Écoles - jeudi 9 février 2012 16:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bailleul (59) La troisième édition du concours hôtelier inter-UFA s'est déroulée mercredi 1er février au lycée Sainte-Marie de Bailleul. Apprentis cuisiniers et serveurs ont planché sur le thème du carnaval.



Valoriser le travail des jeunes et promouvoir l'apprentissage. Tel est l'objectif du concours organisé par l'unité de formation d'apprentis Don Bosco/lycée Sainte-Marie de Bailleul. Sous le parrainage de Pierrot (Pierre Coucke), animateur de l'émission Goûtez-moi ça sur France 3 Nord-Pas-de-Calais et chef de la Marmite de Pierrot, à Capinghem (59), douze apprentis en CAP de six établissements de la région (UFA Arras, UFA Aulnoye-Aymeries, UFA Bailleul, UFA Boulogne-sur-Mer, UFA Cambrai et UFA Valenciennes) ont fait preuve de leur-savoir faire.

Toutes les épreuves avaient pour thème le carnaval. Les apprentis cuisiniers ont proposé une création libre autour d'un filet mignon de porc et d'une pomme d'amour revisitée. Les futurs serveurs ont travaillé à la création de sets de table et d'un support de vente.
S'ils ont travaillé chacun dans leur partie, les apprentis étaient aussi évalués en binôme cuisinier/salle. Trois jeunes filles ont été distinguées, dont une élève bailleuloise, Léna Leroy, qui a proposé un mignon de porc au fromage du Mont des Cats, pomme poire amandine. Elle a également séduit le jury avec sa pomme d'amour réinterprétée en chocolat blanc.
Marie-Laure Fréchet

• Meilleure apprentie cuisine :
Léna Leroy - UFA de Bailleul ;

• Meilleure apprentie Service en salle :
Marina Hurez - UFA de Valenciennes

• Meilleur binôme d'apprentis (cuisine/salle) :
Marina Hurez et Sabrina Hecquet - UFA de Valenciennes.
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services