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Quels sont les systèmes de communication interne entre la réception et le personnel d'étage ?

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 27 novembre 2019 09:44
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"Connaissez-vous des solutions pour la communication interne entre la réception et le personnel d'étage ? Le système de talkie-walkie n'est pas suffisamment puissant, nos murs sont épais et les appareils sont encombrants. Avez-vous des suggestions ?" Brigitte BOULEGUE



© GettyImages


Si les talkies-walkies sont inefficaces, il faut passer sur un autre mode de transmission. Si les ondes radio ne se diffusent pas correctement à cause de la structure technique du bâtiment, il vous reste d’autres choix.

  1. Utiliser des téléphones portables (type DECT) connectés à votre autocommutateur mais nécessitant une couverture téléphonique dans toutes les parties communes de votre hôtel à l’aide de bornes téléphoniques relais.
  2. Utiliser une application téléphonique sur vos smartphones (type WhatsApp, Hangouts, Viber…, des applications soft phone installées sur un smartphone, sans coût de communication), mais ceux-ci nécessitent d’avoir un accès à internet dans les parties communes non couvertes par le wifi et donc une couverture wifi pour accéder à celui-ci.
  3. Utiliser une application de housekeeping liée à votre PMS, permettant de communiquer directement avec lui et d’interagir sur celui-ci. Vous pourrez gérer en temps réel les fonctions comme l’accès au planning de l’hôtel, au planning des femmes de chambres, au rendu et état des chambres, déclarer les interventions aux services techniques de l’hôtel avec des photos, gérer les objets trouvés… Ceux-ci nécessitent d’avoir un accès à internet dans les parties communes non couvertes par le wifi et donc une couverture wifi pour accéder à celui-ci.
  4. Un mix des solutions voix-application.

 

#Communication #Telephone #Smartphone #PMS


Thierry Longeau