Appli L'Hôtellerie Restauration Appli L'Hôtellerie Restauration
Appli L'Hôtellerie Restauration Appli L'Hôtellerie Restauration
Suivez-nous : 
Lire
Logo LHR
S'abonner
  • Actualités
  • Emploi & CV
  • Fonds de commerce
  • SOS Experts
  • Formation - Écoles
  • N° 3813
    08 décembre 2023
    Lire
  • Accueil
  • Emploi
  • Formation - Écoles
  • Actualités
  • SOS Experts
  • Fonds de commerce
  • Annonces
  • Archives Journal & magazine
  • Newsletter quotidienne
  • Vidéos - Podcasts
  • S'abonner
  • Salon LHR Emploi
  • Salon agenda
  • Application LHR
    Télécharger l'application L'Hôtellerie-Restauration
  • Application LHR-EmploiTélécharger l'application LHR-Emploi
  • Autres rubriques
  • Accueil Emploi
  • Mon Espace Candidat
  • Bien réussir - Conseils CV
  • Blog de l'emploi
  • Salon LHR-Emploi
  • Mon Espace Recruteur
  • Publier une offre d'emploi
  • Bien recruter
  • Application LHR-EmploiTélécharger l'application LHR-Emploi

communication

27 articles liés à ce tag

Suivre et être alerté des nouvelles contributions Ne plus suivre et ne plus être alerté des nouvelles contributions

L’émission Très Très Bon de François-Régis Gaudry lance son label

L’émission Très Très Bon, diffusée tous les samedis à 20 h 15 et tous les dimanches à 11 h 20 sur Paris Première, vient...

lundi 20 novembre 2023
Novotel

Comment communique le secteur CHR sur TikTok ?

Très répandue en Asie, la communication des entreprises sur TikTok est moins exploitée en Europe. En France, c'est encore balbutiant. Parmi ceux présents sur ce réseau, les...

jeudi 27 octobre 2022
Pour les intervenants de la table ronde, la communication digitale est devenue un enjeu majeur que...

Communication digitale : les professionnels doivent prendre la main

Comment maintenir le lien avec les clients, communiquer et diversifier son offre ? Telle était la thématique de la table ronde proposée pendant le Sirha par l'organisateur du...

mardi 5 octobre 2021

Fiche pratique : Spa hôtelier et réseaux sociaux

L’avantage des réseaux sociaux pour les internautes est de pouvoir suivre les marques et les établissements de leur choix, en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts....

vendredi 11 juin 2021
L'une des affiches de la campagne publicitaire organisée par le centre commercial B'est.

En Moselle, un centre commercial offre une campagne de communication aux restaurateurs locaux

En signe de solidarité avec les restaurateurs locaux, le centre commercial B’est de Farébersviller (Moselle) a financé une campagne de communication pour faire découvrir à...

jeudi 27 mai 2021
Dans votre blog, vous pouvez présenter un nouveau soin ou massage. Vous donnez ainsi envie aux...

Fiche pratique : 12 idées d'articles à publier sur un blog de spa hôtelier

Un blog est souvent très utile pour garder le lien avec votre clientèle. Voici quelques suggestions pour ajouter de nouveaux contenus et actualiser vos offres.

vendredi 7 mai 2021
La fiche Google My Business apparaît sur la droite dans les résultats de recherche Google mais...

Fiche pratique : Créer une fiche Google My Business

Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd'hui d'être visible sur les moteurs de recherche. C'est là que se joue la concurrence la plus féroce pour...

mardi 30 mars 2021

Comment communiquer avec sa clientèle dans cette période de reconfinement

Les dernières annonces gouvernementales ont laissé de nombreux voyageurs dans l'expectative : pourront-ils voyager dans les prochaines semaines et dans quelles conditions ?...

lundi 30 novembre 2020
Mickaël Mugnaini, dirigeant de l'agence Mister-Comm

Faire son tri dans la jungle des influenceurs

Amplificateurs de votre communication sur les réseaux sociaux, les influenceurs sont nombreux à solliciter hôtels et restaurants. Pour le professionnel des CHR, il peut être...

vendredi 18 septembre 2020

Fiche pratique : Communiquer avec ses collaborateurs

Dans une entreprise, chaque nouveau venu arrive avec ses expériences, son vécu et son vocabulaire. Le chef d'équipe doit prendre du temps pour vérifier que tout est bien...

jeudi 13 août 2020
Les Français privilégient la mer comme destination de vacances.

Préparer la reprise : les clés d'une bonne communication

Les Français vont partir cet été en vacances, dans l'Hexagone, à condition que des mesures sanitaires soient prises. Mais êtes-vous prêt ? Et l'avez-vous fait savoir à vos...

jeudi 28 mai 2020

#Coronavirus : le traiteur Butard donne rendez-vous à ses clients

Il ne faut pas perdre le contact avec ses clients pendant la crise. Voici le message du traiteur Butard Enesco, dans les locaux duquel le ministre de l’Economie et des...

lundi 23 mars 2020
Pour créer une liste, rendez-vous sur le profil d'une personne que vous suivez et cliquez sur les...

Fiche pratique : Communiquer sur Twitter

La plateforme de micro-blogging est un outil de communication qui peut se révéler très efficace, si toutefois on en maîtrise les codes. Or, ceux-ci ne sont pas forcément...

jeudi 6 février 2020

Fiche pratique : Créer son compte sur Twitter

Twitter, la plate-forme qui permet de communiquer en 280 caractères, n'est pas d'un accès évident, mais c'est l'opportunité de cibler 300 millions d'utilisateurs actifs...

jeudi 23 janvier 2020
Anaďs Khobzi, community manager au Sofitel Quiberon en Bretagne

Community manager : un métier devenu incontournable

Augmenter la notoriété d'un établissement, acquérir du trafic, accroître ses ventes… Anaïs Khobzi, responsable de la communication du Sofitel Quiberon, présente les...

vendredi 6 décembre 2019

Fiche pratique : communiquer sur YouTube

Cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'.

jeudi 28 novembre 2019
Gouvernante et femme de chambre

Quels sont les systèmes de communication interne entre la réception et le personnel d'étage ?

"Connaissez-vous des solutions pour la communication interne entre la réception et le personnel d'étage ? Le système de talkie-walkie n'est pas suffisamment puissant, nos...

mercredi 27 novembre 2019
La messagerie instantanée est un outil de fidélisation avant, pendant et après le séjour de vos...

Fiche pratique : Les systèmes de messagerie comme outils de relation client

La messagerie instantanée est considérée par certains comme l'avenir de la relation client, qui pressentent qu'elle supplantera l'e-mail. Cet outil de communication peut être...

lundi 13 mai 2019

Fiche pratique : Marketing hôtelier : soigner sa communication

Le client a constamment besoin d'être rassuré. Avant de s'engager chez vous, il va chercher des indices auxquels il pourra se fier pour se faire une idée de la qualité ou des...

jeudi 7 février 2019

La communication, un enjeu majeur pour les restaurateurs et commerçants indépendants

Une étude menée par Metro montre que 46% seulement des indépendants sont présents sur les réseaux sociaux.

vendredi 19 octobre 2018
Thierry Campion avec l'affiche qui annonçait la venue de François Hollande dans sa brasserie le 18...

À la Mascotte, les coups de com provoquent l'affluence

Thierry Campion, le gérant de l'établissement parisien, pratique une communication aussi discrète qu'efficace avec de véritables coups comme des séances de dédicaces de...

vendredi 19 octobre 2018

Fiche pratique : Communiquer avec ses collaborateurs

Dans une entreprise, chaque nouveau venu arrive avec ses expériences, son vécu et son vocabulaire. Le chef d'équipe doit prendre du temps pour vérifier que tout est bien...

jeudi 18 octobre 2018
Vos employés sont impliqués dans cette crise : prévoyez une procédure pour éviter qu'ils ne...

Fiche pratique : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux

Tous les hôteliers s'inquiètent de leur impact médiatique, mais les médias sociaux sont pires que les médias traditionnels pour diffuser et détruire une réputation, car ils...

vendredi 20 juillet 2018
Carole Degouy, directrice du développement du CREDIR

Burn-out : comment s'en prémunir ?

Carole Degouy, directrice du développement du Centre spécialisé pour les salariés surmenés, donne quelques pistes pour éviter de tomber dans l'engrenage : le salarié doit...

mercredi 9 mai 2018
La gamme de distributeurs Xpressnap est un canal de communication à part entière et un outil d'aide...

La communication : un atout important pour fidéliser ses clients

Tork, spécialiste de l'hygiène professionnelle, a réalisé une étude en novembre 2017 (avec United Minds et CINT) sur plus de 5 000 ressortissants européens, pour...

mercredi 21 mars 2018
1 2
Application mobile disponible
Application LHR
L'Hôtellerie Restauration
Appli iOS - Appli Android
Appli LHR-Emploi
LHR Emploi
Appli iOS - Appli Android
Suivez-nous
Journal & Magazine

24 novembre

Lire

08 décembre

Lire
Archives journal & Magazine
Emploi & CV Toutes nos offres d'emploi Demande d'emploi Passer une annonce d'emploi Banque de CV
Actualités S'abonner au journal Vidéos & Podcasts Newsletter quotidienne
SOS Experts Rechercher une fiche pratique Questions / Réponses
Formation - Écoles Rechercher une école, une formation Les différents diplômes Quelles formations ?
Fonds de commerce Rechercher un fonds de commerce Passer une annonce fonds de commerce
L'Hôtellerie Restauration Mentions légales Politique des cookies Politique de données personnelles Nous contacter
Application mobile disponible
Application LHR
L'Hôtellerie Restauration
Appli iOS - Appli Android
Appli LHR-Emploi
LHR Emploi
Appli iOS - Appli Android
Suivez-nous
Journal & Magazine

24 novembre

Lire

08 décembre

Lire
Archives journal & Magazine
Emploi & CV
  • Toutes nos offres d'emploi
  • Demande d'emploi
  • Passer une annonce d'emploi
  • Banque de CV
Actualités
  • S'abonner au journal
  • Vidéos & Podcasts
  • Newsletter quotidienne
SOS Experts
  • Rechercher une fiche pratique
  • Questions / Réponses
Formations - Ecoles
  • Rechercher une école, une formation
  • Les différents diplômes
  • Quelles formations ?
Fonds de commerce
  • Rechercher un fonds de commerce
  • Passer une annonce fonds de commerce
L'Hôtellerie Restauration
  • Mentions légales
  • Politique des cookies
  • Politique de données personnelles
  • Nous contacter
©L'Hôtellerie Restauration - REPRODUCTION INTERDITE - 
5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15

Il semble que nous ayons des problèmes à vous écrire sur l'adresse . Pouvez-vous nous confirmer que est toujours votre adresse e-mail ?

Changer d'adresse e-mail

Merci pour votre réponse !

Un e-mail vous sera envoyé à l'adresse dans quelques instants.

Une erreur est survenue, nous vous remercions de recommencer ultérieurement.