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Choisir son CRM, pour mieux séduire et fidéliser ses clients

Équipements et nouvelles technologies - lundi 8 janvier 2018 16:01
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Le Customer Relationship Management, ou gestion de la relation clients, est devenu l'outil clé pour développer une stratégie marketing.




© http://www.iperbooking.com/crm.cfm


Avoir recours au bon prestataire pour avoir le Customer Relationship Management (gestion de la relation clients) le plus adapté à son hôtel et à sa clientèle est primordial. Le CRM vous permet de mettre en oeuvre des campagnes personnalisées pour une optimisation du chiffre d'affaires et de la fidélisation, en rappelant à vos clients ce qui les lie à votre hôtel et quand leur prochain séjour pourrait avoir lieu.


► Les essentiels du bon CRM

- Des fonctions multicanales : emailing, SMS, messageries instantanées.

- Une fonctionnalité de remarketing, permettant de récupérer des visiteurs passés sur votre site sans réserver.

- Une fonction upgrade qui propose au voyageur qui a réservé une possibilité de surclassement.

- Une gestion multipropriétés.

- Une segmentation des clients tenant compte de toutes les informations contenues dans le Cardex.

- La création et diffusion de questionnaires de satisfaction personnalisés.

- La gestion des programmes de fidélité.

- Un tableau de bord pour évaluer aisément les performances des campagnes.


► Les éléments qui différencieront les prestataires

- Une ergonomie optimale, y compris sur mobile : l'outil doit être simple et intuitif, sans avoir à dérouler des fils de menus interminables.

- Une intégration transparente et rapide avec votre PMS : les données utilisées par le CRM proviennent de votre outil de gestion. Vérifiez aussi la compatibilité avec votre messagerie.

- Vous devez pouvoir récupérer vos données si vous changez d'outil. C'est un point non négociable, si vous fournissez la matière, vous en êtes propriétaire.

- L'absence de coûts cachés : assurez-vous que la formule proposée inclut les frais d'acquisition, d'utilisation de l'outil mais aussi d'installation, de maintenance et de mise à jour du produit et de l'infrastructure nécessaire pour l'exploiter. Pour comparer les prestataires, tenez compte de tous ces coûts qui peuvent faire pencher l'addition.

- Le stockage et les sauvegardes sont en local et en Cloud, pour que le système ne soit pas tributaire de vos serveurs en cas de panne locale.

- Les formules proposées varient, mais jugez la capacité du partenaire à faire évoluer régulièrement son produit et à tenir compte des nouvelles techniques de personnalisation, de protection des données et des nouvelles attentes des clients finaux.

- Le temps de formation à dédier à l'outil, la rapidité de prise en main par de nouveaux collaborateurs…

- Un support disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec quelqu'un qui répond à vos questions.

#CRM #Marketing


Vanessa Guerrier-Buisine
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