×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

10 raisons d'adapter son marketing hôtelier au smartphone

Équipements et nouvelles technologies - lundi 4 septembre 2017 17:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Plus de la moitié de la population mondiale possède désormais un smartphone. Pour capter l'attention et fidéliser votre clientèle, cet outil est à exploiter.





1. Les mobinautes ne se séparent quasiment jamais de leur smartphone. C'est le seul canal offrant un moyen de contact permanent.

2. Plus de 50 % des e-mails sont ouverts sur smartphone et 95 % des SMS sont lus. Le taux d'ouverture de campagnes sur mobiles est plus important.

3. Les applications de messagerie comme Facebook Messenger ou Whatsapp sont un moyen de communiquer directement avec eux et limiter les points de friction.

4. Les réseaux sociaux sont surtout consultés sur smartphone : votre stratégie marketing sera plus efficace sur ces mobinautes.

5. Un site web adapté au mobile permettra d'exploiter la géolocalisation pour personnaliser le contenu visible et convertir plus de visiteurs.

6. En proposant à vos clients de télécharger votre application, vous pouvez leur envoyer des notifications push et proposer des offres au bon moment pendant leur séjour, pour des ventes additionnelles.

7. Via votre application, vous pouvez également leur permettre de vivre un parcours digital, depuis la réservation de leur chambre jusqu'à leur avis sur le séjour vécu.

8. En analysant le comportement et les préférences de ces clients, vous obtenez plus d'informations sur eux que sur ceux utilisant un ordinateur.

9. Vous pouvez déployer des flottes de smartphones en chambre, particulièrement pour vos clients étrangers.

10. Ces smartphones en chambre peuvent alors être équipés des applications de messagerie pour échanger avec eux direct. Vous pouvez également y installer l'application de l'hôtel ou du groupe pour les informer des offres dans l'établissement ou locales.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services