Note sans commentaire sur un site d'avis : a-t-on un droit de réponse ?

"Sur le site de Booking.com, lorsque les clients évaluent un hôtel en attribuant une note sans aucun commentaire, l'hôtelier ne peut pas répondre. N'est-ce pourtant pas un droit ?"

Publié le 23 mai 2017 à 18:59
Effectivement, lorsque le client Booking.com ne fournit qu'une note, sans attribuer ni de titre ni de commentaire à son avis, vous ne pouvez alors pas y répondre.

Oui, la réponse est un droit, du moins en France. Le contrat que vous avez avec Booking.com est un contrat de droit néerlandais, il faudrait donc vérifier ce que la législation hollandaise dit à ce propos. Maintenant, même en France, il y a fort à parier qu'il n'y a pas de droit de réponse à une note. Pour qu'il y ait droit de réponse, il faut que vous subissiez un préjudice, une insulte, une diffamation, un mensonge, etc.


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Publié par Thomas YUNG



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