×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Le masque de réalité virtuelle, expérience immersive et interactive au Royal Riviera

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 7 octobre 2016 11:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) L'hôtel s'est s'équipé d'un outil innovant pour accompagner sa promotion et sa commercialisation, un moyen original de capter l'attention des clients et prospects.



À travers le masque, les clients sont propulsés dans l'atmosphère de l'hôtel.
À travers le masque, les clients sont propulsés dans l'atmosphère de l'hôtel.

L'effet est immédiat lorsque les clients du Royal Riviera, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, chaussent le masque de réalité virtuelle dont l'hôtel s'est équipé et qui les propulse dans l'établissement. En tournant sur eux-mêmes ou en levant les yeux vers le ciel, ils peuvent se projeter à la plage, la piscine ou encore dans les chambres, grâce au système de vidéo 360° immersive et interactive développé sur mesure par l'agence Webelse, pour un coût oscillant entre 3 500 € et 5 500 €.

Si de plus en plus d'établissements ou de groupes surfent sur la vague de la réalité virtuelle en proposant des visites d'espaces de leurs hôtels, les clients sont limités dans le champ de vision et l'image reste statique. À travers le masque du Royal Riviera, les clients observent un spectacle vivant, où les vagues ondulent et les clients se déplacent, sous le chant des cigales. Ils peuvent se déplacer vers l'espace de leur choix par un simple mouvement, quand la plupart des visites virtuelles imposent un déroulé précis.

Cette expérience a été développée pour servir de support à l'équipe commerciale lors de ses déplacements sur des salons ou pour démarcher de nouveaux clients. Des prospects étrangers, qui sont à distance mais souhaitent mieux se projeter dans l'établissement qu'à travers une simple vidéo traditionnelle, bénéficient de cette expérience à 360°, visualisable sur les supports numériques de l'hôtel. Quoi de plus efficace que de visualiser l'établissement comme si on y était ? Un jour de pluie à Londres se transforme alors en journée ensoleillée au bord de la piscine ou de la Méditerranée.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3790 -
20 janvier 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services