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PILGO : la solution contre Booking.com ?

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 25 février 2016 16:46
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Cette nouvelle plateforme de réservation en ligne compare les prix des hôtels en direct avec ceux des OTA et redirige le client uniquement vers le site de l'hôtel ou de sa chaîne.



Le secteur du tourisme (7,3% du PIB en France) est essentiel à la relance de l'économie nationale. Comme le souligne le rapport parlementaire du 10 février 2015 traitant de l'impact du numérique sur le tourisme, il est donc problématique de voir l'hôtellerie souffrir du poids de la distribution digitale organisée par les OTA.

Pour mettre fin au monopole des OTA, la loi Macron, promulguée en 2015, offre une opportunité formidable aux hôteliers : proposer des prix plus attractifs sur leur propre site internet.

Cette mesure aurait dû bouleverser les pratiques de distribution. En effet, pour 3 clients sur 4, le prix est le critère décisionnel dans la réservation d'une chambre. Malheureusement, cette évolution réglementaire n'est toujours pas exploitée par les professionnels du secteur dont les prix directs sont rarement visibles sur les comparateurs, qui renvoient vers les OTA.

PILGO s'est donc chargé de cette mission. Cette plateforme de distribution compare les prix des hôtels en direct avec ceux des OTA et redirige le client vers le site de l'hôtel, ou de sa chaîne pour la prise de réservation. Près de 10 000 hôtels sont déjà connectés sur PILGO, la quasi-totalité des chaînes ayant signé un partenariat avec la start-up.

Inspiré du Bon Coin, PILGO offre une présence gratuite aux hôteliers et propose des options d'affichage amélioré dont le coût est forfaitaire.

Soutenue par le Ministère de l'Economie et des Finances, PILGO est l'une des start-up de l'année identifiées par la Direction Générale des Entreprises.  

Romy Carrere
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