Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Le plus grand Starbucks du monde ouvre en Chine

Café - Bar - Discothèque - mardi 9 janvier 2018 11:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Shanghai (CHINE POPULAIRE) Shanghai, qui compte déjà plus de 600 points de vente Starbucks, accueille désormais le café le plus vaste de la chaîne américaine.



A Shanghai, Starbucks Reserve Roastery offre une expérience immersive.
© DR
A Shanghai, Starbucks Reserve Roastery offre une expérience immersive.


Le 6 décembre, Starbucks a inauguré à Shanghai (Chine) son plus vaste établissement au monde. Cet espace de près de 2 700 m² (contre 200 en moyenne pour un point de vente classique) emploie près de 400 salariés, et peut servir jusqu'à 550 clients simultanément. C'est la deuxième adresse (après Seattle, en 2014) que Starbucks lance sous la marque Reserve Roastery : ce concept premium conjugue des torréfactions de grains haut de gamme, des thés, des bières infusées au café et un service personnalisé.

L'enseigne shanghaienne propose trois bars de dégustation et de la restauration italienne signée Princi Bakery. Elle se veut également une expérience "immersive" et technologique, grâce à un partenariat avec le géant de l'internet chinois Alibaba. Les clients peuvent assister virtuellement à la torréfaction et à la préparation du café : il leur suffit par exemple de pointer leur smartphone vers un torréfacteur en cuivre, pour visualiser les étapes de la transformation de la fève de café. 

Différentes applications permettent aux clients de payer leurs consommations avec leur smartphone, de consulter le plan du magasin et la carte des produits disponibles... Cette visite interactive fait gagner des filtres photos spéciaux – une bonne idée qui incite le consommateur à partager ses selfies sur les réseaux sociaux. Buzz garanti.


Violaine Brissart
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services